F | D | E

A propos de l'auteur



Les récits autobiographiques décrits dans « Les doubles d’Obsolette » relatent ses expériences de vie.

Dès son plus jeune âge, elle se révolte intérieurement contre sa venue sur cette terre, d’où l’objectif premier qu’elle va se donner et qui motivera toutes ses recherches : trouver la porte de sortie pour ne plus y revenir. Cependant, elle comprendra assez vite la nécessité de l’évolution par la voie des expériences tout en caressant le rêve d’en trouver une autre.

Elle se plie avec difficulté à l’endoctrinement religieux et traverse en parfaite autodidacte les couloirs à la fois vastes et étroits des sciences dites occultes. Au-delà des théories, elle reste persuadée qu’elle ne peut apprendre que par l’action et qu’elle est obligée de savoir ce qu’elle vit et de le vivre pour le savoir.

Telle une révélation, elle retient un jour dans un ouvrage, ce qui deviendra une clé fondamentale dans son cheminement : « L’homme croit qu’il pense, mais il ne pense pas ». Suite à cette réalisation, elle reste sur ses gardes et s’habitue à ne pas croire à tout ce qui traverse son esprit, jusqu’au jour où, à l’âge de 56 ans, elle subit un choc « explosif » qui va rayer de son mental ses croyances, ses certitudes, ses connaissances, bref tout ce qui sécurisait son « je suis ».

Un besoin s’impose alors à elle, telle une évidence : celui d’écrire sa vie. Cette écriture lui fait réaliser toute l’absurdité de ses comportements et réactions. Ainsi naît Obsolette, personnage représentatif de la voie expérientielle, mais dont la programmation est passée bout à bout sous le rayon de l’objectivité.

Le choix de relater ses histoires par tranches de vie de 14 ans relève purement et simplement des différences d’expériences et de langage propres à chacune d’entre elles. Cependant, ses histoires s’adressent, quelle que soit la tranche d’âge concernée, à toute personne désireuse d’en apprendre un peu plus sur les mécanismes à l’origine de ses propres expériences de vie.

Obsolette, c’est elle et peut-être Vous.


Retour
Editions d'Obsolette
Case postale 247
1009 Pully
obsolette@obsolette.com