F | D | E

Entrer dans la liberté de l'intelligence

Que faire face aux circonstances que vit ma planète ?
Les évènements que vit ma planète m’interpellent. Lorsque je regarde les actualités, je suis affectée par ce qui se passe, mais je n’ai pas envie de prendre parti pour ci, pour ça, contre ci, contre ça, car le jeu des forces actuelles n’en finit pas.
À partir du moment où tu es consciente de l’existence d’un jeu de forces planétaires qui provoque des fluctuations dans ta vie de tous les jours, tu deviens capable de les neutraliser à la base, c’est-à-dire là où, dans ta vie, elles commencent à avoir un certain contrôle sur toi.
Comme si ma propre programmation astrologique ne suffisait pas, je subis en plus celle de ma planète, ça fait beaucoup !
Qu’il s’agisse de la tienne ou de celle de ta planète, c’est à toi d’en sortir et de savoir, par toi-même, la direction à prendre pour neutraliser leurs effets sur toi, car il est impératif de t’en libérer.
Pourquoi cette libération est-elle essentielle ?
Parce que ces forces tentent de diminuer ta lumière, ton intelligence et ta volonté, soit de te conditionner pour prendre, pour elles-mêmes, le contrôle de tes centres émotionnel et mental.
Effectivement, quand j’écoute les actualités, j’ai l’impression que l’on me pousse à réagir, donc à souffrir.
Constater l’influence de ces forces est une chose, mais continuer à les vivre sans pouvoir les neutraliser, c’est de l’esclavage. C’est à toi de démasquer froidement, dans l’instant présent, leur mécanisme psychique qui veut te conditionner et t’enlever le privilège d’exercer ton droit à la liberté.
Qu’est-ce que ces forces représentent ?
La conscience collective, le mental collectif de l’humanité. Plus une personne est inconsciente, plus elle est embarquée dans le tourbillon de ces forces et plus elle perd sa liberté dans son intelligence.
Ce qui veut dire que si je me laisse influencer par ces courants, je deviens esclave d’une conscience collective ?
Et en étant esclave, tu ne peux plus reconnaitre, en toi-même, la liberté de ton intelligence, de ta volonté, de ta vie.
Si certaines choses existent dans le monde, ne suis-je pas obligée de les vivre ?
Non. Le but de l’évolution est justement de t’amener à une maitrise parfaite de la lumière en toi d’où s’expriment l’intelligence et la volonté.


     


Retour
Editions d'Obsolette
Case postale 247
1009 Pully
obsolette@obsolette.com