F | D | E

Les attentes

Mon couple varie entre les hauts et les bas.
A cause de son travail, les absences de mon mari sont fréquentes. Même si je me dis qu’il vaut mieux un merveilleux mari loin qu’une brute tout près, c’est une piètre consolation. J’en ai marre de m’occuper de tout, toute seule. C’est ce que je viens de lui dire dans une crise de ras-le-bol. La porte vient de se refermer sur lui. Je suis en pleurs. Depuis quelque temps, j’alterne les hauts et les bas dans ma vie de couple.
Sois vigilante, car ton couple est important.
Important pourquoi, si on ne partage rien.
Parce que c’est dans ton couple que tu peux apprendre à maîtriser les énergies qui te poussent dans un sens ou dans l’autre.
Je ne vois pas ce qui pourrait m’éviter les hauts et les bas tant que mon mari s’absente tout le temps.
Son absence n’y est pour rien. Les hauts et les bas s’alterneront aussi longtemps que ton amour sera conditionné par tes sentiments, désirs et attentes personnels.
Mais je ne fonctionne qu’à travers eux.
C’est bien là, la difficulté. Pour t’orienter ne serait-ce qu’un peu vers l’harmonie, lâche tous tes sentiments.
Mais que serait mon couple sans eux ?
Un couple parfait.
Noyée, comme je le suis, dans mes sentiments, je ne vois pas comment je pourrais m’en passer.
Tu es sur ce plan terrestre pour apprendre à ne pas te laisser prendre par les énergies qui te poussent à agir selon la loi des sentiments, de tes besoins ou de tes attentes égocentriques.
J’ai remarqué que chaque fois que je suis en larmes, il y a une attente insatisfaite derrière, alors tout ce que je trouve à faire, c’est de chercher des moyens pour la satisfaire.
Même si tes attentes sont satisfaites, cela ne va pas harmoniser ton couple.
Mais si chacun y met du sien, les choses seront plus faciles.
Ton couple ne peut s’harmoniser que si tu commences par t’équilibrer toi-même.
J’ai l’impression que c’est toujours moi qui dois faire un effort.
C’est bien toi, qui t’es mise dans cet état.
C’est certain que je me suis mise toute seule dans cet état et, en plus, avec une grande facilité. Il est nettement plus difficile de m’en sortir.
En lâchant tes désirs, tes attentes, tes sentiments, tu me différencies mieux de ces énergies qui te poussent à agir selon elles.
T’écouter, c’est une chose. Faire ce que tu dis en est une autre.
Il est important de faire la différence entre les énergies qui te font exister au travers de tes états d’âme et ton intelligence.
Faire passer l’harmonie de mon couple avant mes attentes personnelles doit devenir une priorité si je veux qu’il puisse durer dans le temps.


     


Retour
Editions d'Obsolette
Case postale 247
1009 Pully
obsolette@obsolette.com