F | D | E

Réapprendre à vivre

La connaissance des mystères
Dans les combles de ma maison, j’ai réservé une petite chambre pour mes études. C’est mon antre, mon espace sacré, mon havre de paix. C’est là, que j’étudie les sciences occultes. Je suis persuadée que plus je mettrai de temps et d’énergie à l’étude et à la méditation, plus vite j’aurai accès aux mystères de la vie et développerai de nouvelles facultés.
La compréhension des mystères n’est pas proportionnelle à la quantité d’énergie que tu mets à essayer de les découvrir.
« Cherchez et vous trouverez », dit la Bible.
Il n’y a rien à chercher.
La compréhension des mystères m’aide à évoluer et à acquérir des connaissances.
Ce n’est pas dans le but de développer une philosophie du savoir que tu dois t’approcher des mystères, ni pour te créer d’autres mémoires. Prends garde à ton mental.
Pourquoi ?
Il empêche l’énergie de l’intelligence de se réaliser naturellement. L’habitude d’interpréter et d’adapter tes pensées pour l’orgueil de ton intellect ou pour un quelconque profit personnel, t’oblige à vivre d’expériences et d’illusions. Apprends à vivre selon l’énergie de ton esprit.
Alors à quoi sert la compréhension des mystères.
À t’ouvrir suffisamment à l’énergie de l’intelligence afin qu’elle puisse demeurer en toi et que tu réalises un jour son infinité.
J’examine mes motivations à mettre autant d’énergie dans mes études et ma méditation. C’est le désir d’atteindre un niveau de conscience supérieur. De nombreux ouvrages parlent de développement de facultés cachées comme la clairvoyance, la lévitation ou de pouvoir sur la matière et cela m’encourage, même si parfois je fatigue et j’ai envie de tout abandonner. Je me dis que c’est déjà une étape d’avoir compris que je ne fonctionne pas seulement dans un corps physique, mais également dans les corps subtils, à savoir le mental, l’émotionnel et le vital.
Tu oublies la conscience pure ou cette intelligence qui te pousse à sortir des connaissances et croyances.
La conscience pure ?
C’est à partir d’elle que tu commences à évoluer et que les mystères peuvent se révéler à toi.
Par conscience pure, tu entends l’esprit ?
Oui, mais non faussé par l’imperfection des corps subtils.
Je veux réapprendre à vivre selon l’énergie de mon esprit et porter mon attention à déjouer les mécanismes qui bloquent son passage dans ma matière. Cela ne nécessitant pas de lieu privilégié, je vais trouver une autre utilisation à la petite chambre sous le toit.


     


Retour
Editions d'Obsolette
Case postale 247
1009 Pully
obsolette@obsolette.com