F | D | E

Les embûches de l'ambition

Mon ami se tue au travail.
Mon ami a choisi un métier prestigieux aux yeux de la société. Il lui permet de s’offrir tout ce qu’il veut, mais il est très fatigué. Sa qualité de vie laisse à désirer et sa santé commence à être dangereusement affectée. L’ambition permet peut-être de satisfaire les désirs, mais est-il judicieux d’en arriver là ?
L’ambition a son lot d’inconvénients, telle la maladie.
Elle fait mener un rythme de vie effréné, alors est-elle vraiment positive ?
Elle n’est pas négative en soi, mais elle est pleine d’embûches. Un bilan de ce que la vie apporte et enlève avec l’ambition donne un aperçu plus réaliste.
L’ambition peut-elle durer toute une vie ?
Une telle dynamique n’est pas censée durer toute une vie, surtout si la conscience augmente.
Pourquoi, ʺ si la conscience augmenteʺ ?
Lorsque la conscience augmente, la personne comprend que même l’ambition doit être dépassée.
Pour quelle raison ?
Parce que c’est une attitude erronée face au monde et une perte d’énergie.
Et s’il désire absolument maintenir son train de vie ?
Il court le risque de devenir malade ou de passer à côté des valeurs d’une vie privée équilibrée, voire d’en subir la perte.
Dans ce cas, une personne ambitieuse a intérêt à devenir consciente ! Que se passe-t-il lorsqu’elle finit par voir clair dans son attitude ?
Il se crée en elle une ouverture et elle comprend que les lois de son esprit sont au-dessus de celles de son ego. Elle se rend compte que son rythme de vie va trop vite et qu’elle doit s’affranchir de son esclavage.
Quels avantages en tire-t-elle ?
Son rythme de vie se ralentit.
Cette simple compréhension suffit à ralentir son rythme de vie ?
Oui, car dans l’ambition le mouvement de l’énergie est rapide. Lorsque la personne corrige son attitude, le temps de ce mouvement s’équilibre. Il devient parfait. Or, le temps parfait est le temps de l’esprit.
Que signifie « le temps de l’esprit » ?
C’est le temps où l’énergie de l’esprit de la personne n’est plus retenue par sa nature désir ou astrale. C’est dans ce temps parfait que l’ambition devient le fruit du travail de l’esprit à travers la personne.
Autrement dit, si mon ami commence à s’organiser différemment, il va se créer une nouvelle forme de gestion de son énergie. Il va travailler au rythme de son esprit et bénéficier de son intelligence d’une façon harmonieuse, permanente et créative.


     


Retour
Editions d'Obsolette
Case postale 247
1009 Pully
obsolette@obsolette.com