F | D | E

Occupe-toi de tes affaires

Je veux devenir un être éveillé.
Pour devenir un être éveillé, je prie, médite, lis les philosophes, les maîtres, ne bois pas d’alcool, ne fume pas et suis végétarienne. J’aime le silence propice à mon harmonie intérieure et deviens nerveuse au moindre bruit. Pour suivre mon désir, je privilégie les moments de silence et de méditation. Les années passent, les livres se succèdent. Chacun contribue à ma réalisation, surtout celui que je n’ai pas encore lu. Ils sont la carotte devant mon nez sur le chemin du divin.
Ton désir entraîne une frustration qui te coupe de la réalité. Il t’empêche de ressentir la vibration de ton âme.
Je n’aspire qu’à rencontrer des grands maîtres, mener des retraites silencieuses dans une cabane en montagne et marcher en solitaire.
Tu peux rencontrer tous les grands maîtres du monde et t’isoler autant que tu voudras, ça ne va pas te faire avancer dans le sens que tu aimerais.
Qu’est-ce que je peux faire alors ?
Sors de ton illusion psychologique de vouloir et pouvoir faire quelque chose pour toi-même, spirituellement. Tu pourras bénéficier de multiples autres expériences lorsque tu vivras comme ton âme le désire. C’est elle qui sait te conduire vers la lumière.
Je m’entête. Je suis certaine que ma patience sera un jour récompensée, mais je décide d’oser regarder mon parcours spirituel. Tout de trop, trop de tout ! Je vais arrêter d’accumuler des savoirs et des principes et quitter les illusions de ma volonté spirituelle.

Dialogue à lire dans le cahier 3.

     


Retour
Editions d'Obsolette
Case postale 247
1009 Pully
obsolette@obsolette.com