drapeau français

La conscience humaine

La conscience humaine va sortir de ses limites.

En regardant dans son passé, chaque individu peut se rendre compte qu’en réalité les limites de sa conscience, ou les aspects de son mental qui conditionnent et forment son moi, ont été établies en fonction de ce qu’il a appris dans sa famille, ses études, son travail ou en société. Mais est-ce bien là, la totalité de son être ?

Non, ce qu’un individu considère comme étant la totalité de son être, dans le fond ne l’est pas.

Si le moi n’est pas total, global, ceci implique qu’il y a une ou des parties de sa conscience qui ne lui sont pas accessibles ?

C’est le cas.

Pour quelle raison ?

Parce que durant des millénaires les manières de penser ou de voir la réalité matérielle ou invisible étaient conditionnées par des référents sociologiques puisés dans la mémoire de la race humaine ou dans ce que vous appelez la culture.

À partir du moment où un être se conscientise et qu’il se sépare de la façon dont pense la société ou même ses élites, que se passe-t-il pour lui ?

Il est amené à devoir trouver une nouvelle manière de consolider sa conscience, son moi.

Sans ses références habituelles, sur quoi va-t-il se baser ?

Sur la télépathie avec les circuits universels.

Qu’est-ce qui va changer pour lui ?

Dès qu’il pourra commencer à définir seul, par lui-même, les limites de sa conscience, il sera forcé de plonger dans un grand vide qui fait partie de sa substance réelle ou de sa conscience illuminée.

Que signifie conscience illuminée ?

C’est une conscience qui est capable, par elle-même, de se diffuser à travers lui ou dans le monde sans avoir besoin de ce que vous appelez la vérité.

Cela fait partie du processus de l’individualisation ?

Oui.

Ce n’est donc qu’une question de temps ?

Oui et rien ne pourra empêcher la progression naturelle de l’esprit à travers les forces qui ont été actives jusqu’à présent.

Même si les forces actuelles sont encore très puissantes ?

Oui et cela donne une idée de ce que sera le monde lorsque l’être humain commencera à reconnaître qu’il n’y a pas de limite à son esprit, alors qu’il a toujours été considéré comme une bête de somme intellectuelle.

Y a-t-il un prix à payer pour oser penser par soi-même ?

Un très grand prix, parce que toutes les constructions édifiées par la mémoire de l’humanité doivent sauter.

À partir du moment où un être se conscientise et a compris l’importance de ne jamais chercher la vérité, il commence à sentir que les limites de sa conscience réelle sont en réalité très vastes.