FR DE EN

Le mental - Le double

Le nouveau cycle donnera naissance à l'être humain conscient.

Durant le cycle qui s’achève, l’évolution fut basée sur l’expérience acquise par l’être humain et non sur la puissance créative de sa source. Le nouveau cycle donnera naissance à un être dont l’intelligence sera la manifestation de son double-lumière à travers un mental débarrassé de la réflexion. Alors où est le double ?

L’être cosmique ou le double dort à l’intérieur de toute personne. Il est dans la matière, mais sur un axe de temps qui permet l’unité dans sa conscience tout en conservant l’individualité de sa forme humaine. Lorsque ce géant s’éveillera, sa conscience fera trembler l’être inconscient et les sociétés. Le pouvoir de la lumière transformera le monde dans lequel ce dernier a vécu pendant des siècles.

L’être qui se conscientise a donc tout intérêt à comprendre sa relation avec cette autre dimension de sa réalité ?

Oui et cela ne peut avoir lieu que lorsqu’il est encore en incarnation, car il doit épurer son mental pour y éliminer toutes les habitudes qui ont formé sa personnalité.

L’épuration du mental fait-elle partie de la transformation de sa personnalité par sa propre lumière ?

Oui, ce qui lui permet de passer de la personnalité à la personne. Ce passage ne peut se faire qu’en relation étroite avec le double ou sa source créative.

Est-ce que le double est l’essence même de l’être humain ?

Oui et c’est avec lui qu’il atteindra les hautes sphères qu’il n’a jamais pu imaginer avec sa conscience spirituelle. Le double est l’aspect ultime de sa conscience et sa fonction est de convertir l’énergie en pensée créative, pure et non conditionnée.

Que se passe-t-il lors d’une fusion avec le double ?

La personne apprend à communiquer mentalement avec cette dimension d’elle-même et cette communication transforme sa personnalité en la mettant face à sa propre réalité. Ceci est l’aspect essentiel de son évolution future, car elle a enfin la possibilité de s’élever en conscience par ses propres forces.

Est-ce que « épuration du mental » signifie « épuration de la mémoire » ?

Oui, jusqu’à ce que cette dernière n’interfère plus avec le principe créatif de la personne.

Est-il possible d’accélérer ce processus ?

Non, car la lumière mesure le développement de tout être à travers lequel elle commence à se manifester.

Que se passe-t-il lorsqu’une personne commence à comprendre sa relation avec son double ?

Ceci marque la fin de son assujettissement aux lois de l’involution et de la mort par le fait qu’elle développe une volonté créative et une intelligence lui permettant de déjouer l’astral.

Est-ce qu’elle peut encore parfois être manipulée par ce dernier ?

Oui, tant que son mental ne sera pas totalement épuré, les forces astrales continueront à lui faire croire qu’elle est en communication avec son double, sa lumière, alors qu’elle le sera avec des entités de leur plan intéressées à la maintenir dans l’illusion de la connaissance.

L’épuration du mental est la plus grande expérience intérieure de l’être humain. Sans elle, il ne pourra jamais vivre de sa lumière car les habitudes de son mental continueront à lui obstruer le passage.