Durant le cycle qui s’achève, l’évolution fut basée sur l’expérience acquise par l’être humain et non sur la puissance créative de sa source. Le nouveau cycle donnera naissance à un être dont l’intelligence sera la manifestation de son double-lumière à travers un mental débarrassé de la réflexion. Mais où est le double ?
L’être cosmique dort à l’intérieur de toute personne. Il est dans la matière, cependant sur un axe de temps qui permet l’unité dans sa conscience tout en conservant l’individualité de sa forme humaine. Lorsque ce géant s’éveillera, sa conscience fera trembler l’être inconscient et ses sociétés. Le pouvoir de la lumière transformera le monde dans lequel ce dernier a vécu pendant des siècles.
L’être qui se conscientise a donc tout intérêt, pendant son incarnation, à comprendre sa relation avec cette autre dimension de sa réalité ?
Oui, et pour cela, il doit épurer son mental pour y éliminer toutes les habitudes qui ont formé sa personnalité.
Par cette épuration, il transforme sa personnalité par sa propre lumière ?
Oui, ce qui lui permet de passer de la personnalité à la personne. Mais ce passage ne peut se faire qu’en fonction de sa relation avec son double ou sa source créative.
Est-ce que son double est l’essence même de son être ?
Oui, et c’est avec lui qu’il est possible d’atteindre les hautes sphères jamais imaginées avec sa conscience spirituelle. Le double est l’aspect ultime de sa conscience et sa fonction est de convertir l’énergie en pensée créative, pure et non conditionnée.
Que se passe-t-il lors d’une fusion avec le double ?
La personne apprend à communiquer mentalement avec cette dimension d’elle-même et cette communication transforme sa personnalité en la mettant face à sa propre réalité. Ceci est l’aspect essentiel de l’évolution future, car il lui offre la possibilité de s’élever en conscience par ses propres forces.
Est-ce que « épuration du mental » signifie « épuration de la mémoire » ?
Oui, jusqu’à ce que cette dernière n’interfère plus avec son principe créatif.
Est-il possible d’accélérer ce processus ?
Non, car la lumière mesure le développement de tout être à travers lequel elle commence à se manifester.
Que se passe-t-il lorsqu’une personne commence à comprendre sa relation avec son double ?
C’est la fin de son assujettissement aux lois de l’involution et de la mort par le fait qu’elle développe une volonté créative et une intelligence lui permettant de déjouer l’astral.
Est-ce qu’elle peut encore parfois être manipulée par ce dernier ?
Oui, tant que son mental ne sera pas totalement épuré, les forces astrales continueront à lui faire croire qu’elle est en communication avec le double, sa lumière, alors qu’elle le sera avec des entités de leur plan intéressées à le maintenir dans l’illusion de la connaissance.
L’épuration du mental est la plus grande expérience intérieure de l’être humain. Sans elle, il ne pourra jamais vivre de sa lumière car les habitudes de son mental continueront à lui obstruer le passage. Le savoir de chacun sera donc à la mesure de son évolution.