L’être en évolution de conscience en est arrivé au point où il progresse selon les lois de la lumière en lui, car il a réalisé pleinement que la lumière est l’unique source de savoir réel et que tout ce qui vient de l’extérieur ne fait pas partie de sa réalité.
Grâce à la science du mental supérieur qui a pris racine sur Terre, l’être humain peut maintenant perfectionner son mental. Ce nouveau stade d’évolution de sa vie s’appelle la fusion.
Que doit-il faire durant ce processus?
Il est forcé de voir ce qui se cache derrière ses pensées d’une façon totalement objective, sans lien avec son émotivité. Cette évolution représente sa percée à travers les voiles de la vie qui font partie de la voie d’évolution par expériences.
C’est comme une période d’ajustement.
Oui, durant laquelle il comprend que la pensée est une forme d’énergie qui doit coïncider vibratoirement avec sa lumière et non pas avec son intellect et où il peut voir à quel point sa pensée peut être facilement astralisable tant qu’il n’est pas dans un état de fusion suffisamment avancé.
Pourquoi le court-circuitage de sa pensée est-il encore possible?
Parce qu’il y a énormément de liens émotifs avec la forme-pensée qui traverse son cerveau.
À partir de quel moment commence la transformation du mental?
Lorsqu’un individu commence à vivre de son esprit plutôt que de son intellect.
Comment vit-il cette transformation?
Selon son propre niveau d’évolution, car il est élevé en conscience par sa propre énergie.
Est-ce qu’au commencement cet apprentissage peut être pénible pour certaines personnes?
ll l’est pour celles qui croient que leur mémoire est la plus fidèle mesure d’elles-mêmes. Mais, petit à petit, cette dernière est remplacée par la conscience objective de la réalité qui représente la plus grande aide.
Dans quel sens?
Qu’elle permet de supporter les grands évènements de la Terre qui bouleversent actuellement la conscience humaine.
Que subit le psychisme dans ce processus d’évolution?
Il se divise en deux. Une partie sert au confort matériel de l’être en évolution de conscience et l’autre à la stabilité de sa vie mentale.
Quand commence cette division?
Lorsque l’individu a perdu ses illusions spirituelles et qu’il comprend pourquoi son psychisme était englobé par des illusions.
Comment la personne qui se conscientise supporte-t-elle la grande force de la nouvelle énergie?
Grâce au fait que l’espace mental occupé dans le passé par les forces de l’involution est remplacé par un vide mental.
Que faut-il entendre par vide mental?
L’absence des pensées subjectives qui réduisaient son champ de force à cause des impuretés qu’elles créent dans sa conscience.
L’esprit ne représente pas seulement une forme d’intelligence, c’est une force dont l’être en évolution prend conscience lorsque son état mental se transforme pour être à la mesure de son intelligence et de sa volonté réelles.