L’être qui évolue comprend que l’énergie de la civilisation humaine contribue à le maintenir sous le joug de forces entravant sa liberté réelle. Que doit-il faire pour s’en libérer ?
L’énergie de la masse psychique mondiale ne peut être neutralisée par un individu que lorsqu’il s’est libéré totalement des voiles qui recouvrent sa conscience, réduisent son intelligence à une simple faculté mémorielle et constituent, de ce fait, une barrière entre lui et l’invisible.
Alors que l’invisible doit faire partie de sa conscience.
Oui, sinon il n’aura jamais de pouvoir sur la Terre, ni la possibilité de conquérir cette crainte qui fait partie de la structure profonde de son moi.
Que faut-il réellement entendre par masse psychique mondiale ?
La totalité des impressions et des formes-pensées créées dans le mental humain.
N’est-il pas inquiétant de s’en libérer ?
C’est la perception irréelle de la vie qui fixe la crainte et c’est ainsi que la masse psychique de l’humanité grandit en puissance.
Malheureusement pas dans le bon sens.
Des êtres deviennent conscients de l’influence qu’exerce inconsciemment cette énergie sur eux, c’est pourquoi ils se créent un territoire mental neutre, à l’abri de ces forces.
C’est compréhensif, car il n’est pas possible de supporter indéfiniment la lourdeur de l’énergie du monde actuel.
Raison pour laquelle l’être qui se conscientise apprend à réorganiser sa vie par rapport à son savoir et non en fonction d’un quelconque conditionnement social.
Pourquoi certaines personnes ne parviennent pas à saisir la réalité concrète du monde d'aujourd'hui ?
Parce que seule une conscience ouverte grâce à l'étude des lois de la vie et du processus évolutif peut la percevoir.
Aujourd’hui, il y en a heureusement qui la voient.
Oui, beaucoup de personnes ressentent cette masse d’énergie et comprennent pourquoi l’humanité est sur le bord de la faillite, cosmiquement parlant.
Il faut être vraiment endormi pour pouvoir ignorer la pression exercée sur les consciences humaines, vues les contraintes dont elles sont victimes.
Cette pression est telle, qu’une fois conscientisé, l’être humain se voit dans l’obligation de reprendre contact avec cette dimension de lui-même dont l’accès fut retiré à l’humanité dès son apparition sur la Terre.
L'unique moyen pour ne plus être perturbé par cette masse d’énergie mondiale est donc de s’en libérer ?
Oui et l’évolution de la conscience de l'être qui s'en rend libre le protège contre cette force pénétrante, mais ceci demande une réelle transformation de ses corps subtils afin que le lien universel avec son double-lumière soit renoué, car lui seul peut le soustraire de sa conscience expérimentale.
Et le soustraire des influences, trop souvent toxiques, dont il est victime.
Oui et qui sont de véritables obstacles à son évolution.
L’être qui évolue est conscient du pouvoir de la masse psychique sur son mental, c'est pourquoi il s'individualise, afin de ne plus dépendre de cette nourriture néfaste à sa conscience.