Le mensonge

Le mensonge est généralisé sur la Terre.

Le mensonge est partout. Il fait partie de la dualité et il est nécessaire tant que nos émotions et nos sens guident notre attitude, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de le comprendre.

Le mensonge est comme une muraille autour du savoir. Il est tellement polarisé sur la Terre que l’être humain en est devenu très souple.

Est-ce que ceux qui passent leur temps à essayer de le dévoiler sont également dans le mensonge ?

Aussi longtemps qu’un individu n’est pas à même de savoir par lui-même, tout ce qu’il croit ou affirme est soumis à la loi de la dualité.

Il est donc impossible de savoir sans comprendre le mensonge.

Non.

Dans notre société, le mensonge est dans tous les secteurs, que ce soit dans les informations, les publicités, la santé, etc. Les choses nous sont toujours présentées comme étant ce qu’il y a de mieux à acheter, à croire ou à penser. On y est tellement habitué, qu’on finit même par ne plus en souffrir.

L’être humain ne souffre plus autant du mensonge au niveau de la morale ou de ses croyances, mais beaucoup plus sur le plan émotif, raison pour laquelle il est de plus en plus inquiet, anxieux et même perdu.

Pourquoi cela l’affecte-t-il autant ?

Parce que plus on ment à un être qui ne comprend pas la base du mensonge, plus il devient déprimé et, avec le temps, il perd sa capacité à établir un rapport confiant, fraternel, avec celle, celui ou ceux qui lui mentent.

C’est peut-être de là qu’est né le conspirationnisme.

Beaucoup de réactions inappropriées naissent de cette non-compréhension.

Comment faut-il appréhender le mensonge ?

Il doit être abordé non pas dans le sens du vrai contre le faux ou du combat de la lumière contre les ténèbres, mais selon un état d’esprit qui permet de vivre au-dessus de la dualité.

Autrement dit, d’un point de vue neutre.

Oui, où il est possible de travailler aussi bien avec les forces positives que négatives, sans jamais en être affecté.

Ceci est un objectif qui doit sembler bien difficile à atteindre pour beaucoup de personnes.

En effet, peu d’êtres peuvent vivre cette expérience, car elle est en dehors des formes, c’est pourquoi il faut bien comprendre le mensonge et ses lois pour pouvoir s’en libérer.

Est-il partout dans l’univers ?

Oui, à tous les niveaux, même cosmique, car il sert à réduire la distance entre les êtres en les préservant de ce qui pourrait les mettre en conflit à cause de leur émotivité.

Le mensonge a sa raison d’être. Il nous montre à quel point nous vivons dans la dualité. Au lieu de vouloir toujours le mettre à jour, il est plus intelligent de se replacer intérieurement dans son point neutre.