La réalité du sentiment

Le sentiment est anti-intelligence.

Nous vivons dans une société qui cultive les sentiments et les émotions. Il est relativement facile de réaliser que nous y perdons beaucoup d’énergie et que nous en souffrons souvent. C’est inouï le pouvoir du sentiment sur l’intelligence humaine.

Le sentiment, sur la Terre, est la force la plus puissante qui existe entre l’être humain et le monde de la mort. Etant converti en mémoire, il appartient à l’âme et sert à sa construction. Sa réalité doit être mise à jour, car l’expérience du sentiment est un mur érigé contre l’intelligence réelle.

Dans quel sens ?

L’esprit ne peut plus communiquer avec l’ego. Le sentiment affaiblit le corps astral ou émotionnel et le rend plus perméable à des forces qui lui correspondent vibratoirement, d’où le danger de perdre de plus en plus le contrôle.

Pour quelle raison le sentiment existe-t-il ?

Il a permis, au cours des millénaires, de créer des familles et de construire des sociétés, raison pour laquelle il fait partie de la vie humaine et animale. Mais tout être en évolution doit prendre conscience, un jour ou l’autre, que le sentiment est anti-intelligence et que c’est la façon la plus radicale d’abdiquer son intelligence en faveur du monde de la mort.

Est-ce que le sentiment est à l’origine des souffrances humaines ?

Oui, par le fait qu’il établit des liens karmiques entre les êtres. Lorsqu’une personne en rencontre une autre, ce n’est jamais par hasard ni pour rien, mais toujours susceptible d’engendrer des souffrances, même à très long terme. Le sentiment, c’est la magie du monde de la mort sur celui de la vie humaine qui la subit à journée faite.

Il est pourtant considéré comme une sorte d’élixir de vie et la tendance est de s’en délecter.

Oui, alors qu’il est un véritable poison du fait qu’il est anti-esprit.

Quelle est l’origine du sentiment sur la Terre ?

C’est l’œuvre des forces opposées à la lumière réelle. Le monde de la mort étant leur domaine, les sentiments sont leur nourriture.

Quel effet crée le sentiment dans leur monde ?

De la lumière astrale.

Dans ce cas, les sentiments des êtres spirituels sont positifs pour le monde de la mort.

Oui, ils diminuent sa puissance et les répercussions, sur la Terre, sont positives. C’est ce qui crée les hauts et les bas.

N’est-pas une bonne chose ?

Les sentiments étant la lumière de l’astral, ils entretiennent les forces du monde de la mort.

Ça va vraiment très loin, le sentiment !

Jusqu’à un tel point que s’il n’y avait pas de sentiment sur la Terre et qu’il n’y avait que des êtres conscients et dans leur esprit, il n’y aurait plus de lumière dans l’astral et la mort n’existerait plus.

Nos sentiments apportent ou enlèvent de la lumière à l’astral, c’est dire à quel point nous sommes responsables de nos conditions de vie sur la Terre et, tout ça, par manque d’intelligence ou d’union avec notre esprit. Cessons de mettre de la valeur à nos sentiments si l’on veut que nos souffrances diminuent.