Le terme astral est beaucoup utilisé dans la spiritualité et il est parfois difficile de faire preuve d’objectivité à son sujet. Alors ne faudrait-il pas le considérer sous un autre angle, afin de ne pas cristalliser une forme qui ne l’est déjà que trop ?
Le terme « astral » est à appliquer à la nature de l’intelligence de l’involution.
Il est donc fortement lié à la conscience humaine.
Oui, car « astral » renvoie à la mort. En comprenant l’implication de ce terme sur sa conscience, l’être en évolution peut se libérer des forces occultes du monde astral et éviter de subir la mort telle qu’il la connaît.
Comment cela est-il possible ?
Parce que ces forces ne font pas partie de sa réalité. En revanche, elles ont le pouvoir de lui donner l’impression d’être réel.
Quel est l’intérêt des forces astrales à faire croire à l’être humain qu’il est réel ?
Celui de s’assurer de son retour dans leur monde, afin de perpétuer leur pouvoir sur la Terre.
L’être qui parvient à surpasser cette impression accède-t-il à sa réalité ?
Oui.
Lorsqu’il est dans sa réalité, comment le sait-il ?
En fonction de sa capacité à contrôler, en lui, tous les aspects de sa vie utilisés par les forces astrales dans le but de retarder son mouvement vers l’éther de la nouvelle vie à laquelle il est destiné.
Est-ce que plus les êtres humains se conscientiseront, plus les forces astrales perdront leur pouvoir ?
Oui et elles le savent, car au cours de l’évolution, chaque individu saura ce qui est astral en lui et cessera d’en être victime.
Bien que cela ne soit pas une mince affaire.
Effectivement, car même élevé à un niveau supérieur de perception, l’être conscient n’est pas forcément libre de l’astral.
Pourquoi ?
Parce que l’astral est très puissant et il n’est pas facile de déjouer toutes ses manœuvres au niveau de la pensée. Cette forme de manipulation est même suffisamment voilée pour donner à l’être humain l’impression qu’il est intelligent.
Quelle est l’un des subterfuges utilisés contre l’être qui se conscientise, par exemple ?
Celui de lui faire trouver que sa vie manque de couleurs.
Lorsqu’un être cesse de vivre selon ses désirs et commence à devenir maître de ce qui se passe en lui, n’est-il pas compréhensif, au début, qu’il trouve que sa vie est devenue plus monotone ?
Lui faire trouver que sa vie est plus fade est justement un signe que l’astral le tente en le poussant à colorer sa vie afin de retarder son mouvement vers la fusion.
Que doit-il faire contre cette impression ?
Il faut qu’il la regarde comme un test entre sa conscience réelle et sa conscience inférieure.
Est-ce un test facile à passer ?
Non, car il est difficile de supporter une conscience dont les rapports avec l’astral ont été coupés.
L’astral est à l’origine de toutes nos illusions et il a le don de nous faire croire qu’elles sont réelles. À nous de déjouer ses plans en acceptant de reconsidérer la forme que nous avons attribué à ce mot.