Obsolette

L'intelligence supramentale

L'être humain développe une nouvelle forme d'intelligence.

Depuis des millénaires, l’être humain fonctionne avec son intellect. Il l’utilisera encore pendant longtemps, car ce dernier est nécessaire pour son travail et pour fonctionner en société. Mais est-ce que l’individu conscient de l’intelligence réelle ou créative, appelée « intelligence supramentale », continuera à utiliser son intellect dans l’avenir ?

L’individu qui se conscientise utilisera de moins en moins son intellect au fur et à mesure où il prendra conscience de l’intelligence réelle en lui. Cette dernière va abattre l’ordre raisonné qu’il a uniquement connu.

D’une manière générale, l’être humain est convaincu, aujourd’hui encore, qu’il ne peut pas fonctionner dans la vie sans réfléchir.

En effet, c’est compliqué pour lui de comprendre que son intellect ou son mental inférieur n’est pas réellement nécessaire et de réaliser qu’il existe une autre forme de mental.

Pourquoi lui est-il si difficile de comprendre cela ?

Parce qu’il ne sait pas qu’il peut accéder à un réservoir d’informations différent que celui auquel il a accès au moyen de sa conscience psychologique habituelle.

Avec sa conscience supramentale ?

Oui.

Quelle est la différence ?

La conscience supramentale est la forme nécessaire à l’expression de la conscience pure. Autrement dit, c’est un mouvement vibratoire d’énergie qui permet à un individu d’actualiser sa lumière.

Si l’intellect est de moins en moins utilisé, est-ce à dire que la logique, qui est à la base de la science moderne, va tomber ?

Oui, elle sera détruite dans sa forme présente et cela marquera la fin de l’ère moderne.

Pourquoi sera-t-elle détruite ?

Parce que l’évolution est liée à la destruction de la logique subjective et à la prise de conscience de l’intelligence instantanée.

Est-ce que le passage à l’intelligence supramentale va prendre beaucoup de temps ?

L’individu qui se conscientise a tout son temps, car il ne lui est pas possible de vivre une transmutation psychique trop rapide.

Quel est l’un des avantages de fonctionner avec l’intelligence supramentale ?

La logique n’intervient plus dans la conscience individuelle comme par le passé et la vie convient parfaitement à l’être humain au lieu d’être le produit d’un marketing qui se nourrit de l’individu.

Est-ce que ce sera le début d’un nouveau mode de vie sur la Terre ?

Oui, la société sera totalement réformée en ce sens que l’action sociale visera le bénéfice de l’individu au lieu de celui de la société.

La société ne dictera plus ses lois ?

Non, ce sera l’individu qui créera la loi sociale.

Y a-t-il quelque chose à faire en attendant ce changement ?

Il faut être attentif à ne pas vouloir devenir conscient ou télépathe trop rapidement, sinon cela fait encore partie du désir spirituel de l’ego. D’ailleurs, cela risque de prendre de nombreuses années avant que l’être humain se calme de ce désir.

Une nouvelle forme d’intelligence est en train de tracer son chemin sur la Terre. Un nouveau mode de vie émerge même s’il semble encore bien éloigné.