La pensée dépersonnalisée

Dans l'avenir, la pensée va se dépersonnaliser.

L’être humain ne pense pas, il n’a que la capacité de recevoir des pensées qui viennent d’autres plans. L’être qui se conscientise parvient à parfaitement assimiler cela et vit, en conséquence, une certaine dépersonnalisation de sa pensée. Quelles en sont les conséquences ?

Il s’aperçoit, pour la première fois dans sa vie, qu’il n’est plus seul.

Parce qu’il a commencé à communiquer intérieurement ?

Oui et lorsqu’il sera totalement conscient, il aura le pouvoir de la pensée et les mystères n’existeront plus pour lui.

Quel est le changement qui s’opère dans sa vie ?

Il la comprend à partir d’une perspective qui n’est plus conditionnée par sa nature humaine ou animale, d’où l’élargissement de sa compréhension de son monde et du monde.

Quel est le plus grand obstacle, pour un individu, à la dépersonnalisation de sa pensée ?

C’est d’apprendre à supporter ou à accepter le fait d’être habité.

Ce n’est pas évident.

Effectivement, parce qu’il lui a été dit qu’il avait un libre-arbitre.

Alors qu’il n’en n’a pas.

L’être humain n’a pas de libre-arbitre et d’ailleurs, il deviendra libre le jour où il ne sera plus dans l’illusion du libre-arbitre.

C’est vraiment un tout autre niveau de conscience.

C’est une conscience basée sur un rapport intelligent entre lui et sa Source qui peut être appelée conscience supramentale.

Lorsque la pensée est totalement dépersonnalisée, l’individu peut-il créer au moyen de la pensée ?

Oui, c’est-à-dire qu’il se servira de la pensée pour s’instruire lui-même de ce qui est réel. Il pourra penser la réalité et en la pensant, sa vie sera à la mesure de ce qu’il pourra penser, donc à la mesure de ce qu’il a droit.

Est-ce qu’un individu qui n’a pas développé une conscience supramentale peut créer, par exemple avec des méthodes de pensée positive ?

Malgré ses croyances, il n’a jamais eu ce pouvoir.

À quoi doit-il être attentif dès le moment où il a accepté la présence en lui d’une autre intelligence ?

À ne pas établir une relation de dominant/dominé à cause de sa vision spirituelle qui l’a habitué à croire. Or toute façon de croire ou de penser spirituellement n’est pas à son avantage.

Pourquoi ?

Parce qu’elle est basée sur la mémoire de la race. Dans l’évolution, il ne pourra plus utiliser cette mémoire pour donner une fondation à son ego. D’ailleurs il ne sera plus attaché à des systèmes de croyance. Il ne croira plus, parce que c’est une faculté qui fait partie de l’involution.

Un jour, l’individu développera un rapport intelligent entre lui et sa Source. Non pas une relation d’assujettissement, mais une relation d’égalité grâce à laquelle il sera capable de construire, par lui-même, la réalité.