Un jour, l’être humain sera totalement conscient des lois occultes de la vie et ne se laissera plus berner dans son mental par les forces de la mort qui travaillent à l’encontre de sa liberté. Mais, en attendant, et pour résumer, le monde de la mort, c’est quoi ?
C’est une dimension active de vie intelligente à travers le mental humain inconscient, raison pour laquelle il ne vit pas parfaitement de sa lumière.
Quel en est le résultat ?
Que la civilisation actuelle tout entière est en voie de désintégration.
Pourquoi y a-t-il si peu d’indépendance d’esprit chez l’être humain ?
Parce que la conscience de son moi a été conditionnée à un tel point qu’il n’est plus capable d’identité réelle.
Dès lors, il n’est pas surprenant qu’il se replie sur l’autorité extérieure.
En effet, car cela lui permet de compenser un peu l’équilibre profond qui lui manque. Ce faisant, il perd encore plus contact avec sa réalité.
Heureusement que l’être qui se conscientise apprend à vivre par rapport à sa réalité sans le support de son intellect.
Oui, car c’est ainsi qu’il développe une certaine autonomie et c’est cette dernière, lorsqu’il sera conscient, qui lui permettra de tracer sa destinée selon sa volonté, au lieu de la subir selon les lois de son âme.
Deviendra-t-il totalement libre dans ses pensées ?
Oui, c’est ainsi qu’il connaitra un niveau de pensées créatives et réelles, parfaitement libres de l’astral et des influences sur lui.
Comment parviendra-t-il à une telle condition ?
En reconnaissant qu’il n’est pas seul en lui-même et que d’autres niveaux de vie exercent une domination sur lui. Ainsi, il élève son niveau d’intelligence, même si ce n’est pas chose facile à cause des pièges intentés contre lui par le monde de la mort ou l’astral.
En résumé, son mental sera parfaitement épuré.
Oui, l’épuration de son mental fera de lui un être réel dans le sens le plus profond du terme. Et, dans la mesure où il vivra en fonction de sa réalité, il n’aura plus de limite dans son savoir puisque la réalité sait tout.
Encore devra-t-il s’habituer à cette nouvelle façon de vivre.
Avec le temps la nouveauté disparaît et l’être intègre sa nouvelle conscience qui devient finalement comme sa seconde nature.
Connaîtra-t-il parfaitement les mystères de la vie ?
Sa source les lui expliquera de façon nette et claire lorsqu’il aura pris conscience de la limitation de ses pensées intellectualisées.
Quelle est la conséquence de l’évolution du mental humain ?
Elle scelle la première victoire de l’homme contre l’astral et l’inconscience qui en découle, car la science de l’esprit met à nu toutes les facettes de la vie inconsciente.
Il est temps que l’être humain en apprenne davantage sur le monde de la mort, sur sa vie, sa conscience, les lois de son esprit et de son intelligence, puisqu’il doit, un jour, devenir conscient.