Le psychisme - Sa dépendance

La souffrance peut prendre fin.

Bien que son mental se soit développé au cours des siècles, l’être humain continue à souffrir, car ses pensées sont chargées des émotions liées à l’accumulation de ses expériences inconscientes des lois de la vie.

La souffrance de l’être inconscient vient de son incapacité à vivre sa vie au lieu de la subir. En conséquence, son psychisme demeure incomplet dans sa dynamique créative. Ce dernier doit être transformé et ajusté à une forme supérieure d’intelligence.

Et lorsqu’il commence à transformer son mental ?

Il sait ce que signifie réellement être intelligent, au lieu d’en avoir simplement une illusion qui le fait souffrir à cause des erreurs répétées qui font de lui un être dont la tendance est de toujours regarder en arrière.

Finalement, où en est le psychisme humain à l’heure actuelle ?

Il en est rendu à un musée de pensées subjectives colorées par toute une gamme d’émotions.

Alors qu’il devrait être ?

Une création instantanée de l’énergie, une voie ouverte à l’activité créative et intelligente du psychisme.

Que signifie « psychisme » ?

C’est une force qui exprime la lumière dans une forme réelle et non subjective ; sans quoi, l’être humain vit en fonction de ses illusions psychologiques et non de la réalité.

Quel est le lien entre le psychisme et l’esprit ?

Le psychisme est une partie intelligente de l’être humain qu’il nomme esprit, qu’il relie faussement au spirituel, alors qu’il est pure intelligence.

Est-ce que cette force représente uniquement le côté intelligent ?

Non, également le côté volonté de l’être humain.

Dans ce cas, la conception que l’on a de l’intelligence n’est pas réelle ?

Elle n’est que le produit de l’attachement à ce qu’elle nous apporte.

Cette vision est-elle sans danger ?

Non, parce que la conscience s’enferme dans la forme que prend l’intelligence. Seule la conscience supramentale est libre, car elle est objective dans son mouvement créatif.

Quand l’être humain prendra-t-il conscience de cette force ?

Lorsque son état mental aura été transformé et que son psychisme sera à la mesure de l’harmonie de son intelligence et de sa volonté créatives.

Qu’est-ce qui retarde l’évolution du mental humain ?

C’est avant tout le fait d’être affecté psychiquement et psychologiquement par le besoin de vérité ou la crainte d’être dans l’erreur.

Finalement, on sait très peu de choses au sujet du psychisme humain ?

Ceci est normal, car la nouvelle science du mental n’a pas encore atteint un niveau de développement créatif. Cette situation changera lorsqu’elle aura suffisamment levé de voiles sur la nature cachée de l’être humain. C’est alors qu’elle se répandra dans le monde.

Tant que nous souffrons sur la Terre, c’est que notre psychisme ne sera pas sorti de son état primaire. De là, l’importance de sa transformation. L’être humain progresse par expériences, mais le savoir, issu de sa lumière, marquera la fin de cette voie qui s’allégera dans la mesure où sa conscience grandira.