Lorsque le matérialisme et le mysticisme auront été remplacés par une intelligence purement créative, une nouvelle science fera tomber de nombreuses barrières, mais lesquelles ?
La nouvelle conscience coïncidera avec le contrôle de la conscience de l’atome.
Est-ce que « contrôler l’atome » signifie avoir la possibilité d’en extraire une quantité sans fin d’énergie ?
Ceci représente bien davantage. C’est également une façon de traiter avec les forces qui ont donné à l’esprit le pouvoir d’évoluer sur des plans inférieurs et infinis. Pour pénétrer toujours plus loin les secrets de la matière, l’être humain devra s’élever en conscience pour en contrôler les grandes forces.
Est-ce qu’il y parviendra ?
Oui, grâce à la science nouvelle, il reconnaîtra la nature de l’esprit et les secrets de l’atome seront mis à jour. Il prendra conscience que l’atome fait non seulement partie de la matière, mais aussi des forces universelles qui sous-tendent le mouvement de l’énergie dans le cosmos.
Le scientifique va donc se conscientiser à plus ou moins long terme ?
Oui, et sa nouvelle science sera consciente du rôle de l’atome dans la planification de la future civilisation.
Est-ce à dire qu’il ne fera plus reposer sa théorie sur l’utilité mécanique de l’énergie atomique ?
Non, mais sur son utilité tellurique. C’est-à-dire qu’au lieu de faire éclater l’atome, il lui donnera un taux vibratoire nouveau, plus élevé, en harmonie avec son mental et sa volonté.
Sera-t-il encore question, dans l’avenir, de fission nucléaire ?
Bien qu’elle soit une réussite pour la science moderne, elle n’est qu’un succès primitif dans la résolution de ses problèmes énergétiques. Tant que l’atome sera bombardé ou brisé, la radioactivité restera le plus grand danger qui menace l’humanité.
Actuellement, sur la Terre, le nucléaire est toujours considéré comme étant une forme d’énergie extraordinaire.
Sur les autres plans, il n’est qu’une facette inférieure de l’énergie cosmique.
Est-ce que les expériences scientifiques touchant l’atome vont durer longtemps ?
La supraconscience mettra un terme à ces expériences, car le monde scientifique ne parviendra plus à solutionner les problèmes, ce qui fait que les forces en relation avec elles deviendront trop dangereuses.
On le voit déjà aujourd’hui avec les déchets libérés qui augmentent dans des proportions dépassant ce qui peut être fait pour en réparer les dommages.
C’est pourquoi l’être humain finira par prendre conscience de l’insuffisance de son intellect pour sécuriser l’évolution de l’humanité. Il réalisera que la vie est multidimensionnelle et que différents espaces-temps séparent des plans de vie en évolution.
Est-ce que chacun de ces plans ont des degrés différents de science ?
Oui, et le plus primitif est celui des habitants de la Terre.
Pourquoi ?
Parce que les conditions de la vie mentale de l’être humain ne peuvent lui offrir une sécurité totale face à l’énergie de l’atome.
La science pratiquée actuellement sur la Terre va à l’encontre des lois de la vie universelle, c’est pourquoi cette science sera un jour remplacée par une nouvelle, résultant d’une intelligence créative.