Des pensées affluent dans notre tête à longueur de journée et nous avons tendance à croire qu’elles nous appartiennent, qu’elles sont issues de notre cerveau, et ceci est une grande illusion.
Les pensées tirent leur origine de la vie mentale universelle ou monde de la pensée. Le mental est directement relié à l’activité créative d’intelligences qui évoluent sur le plan de la lumière auquel l’être humain appartient.
Que faut-il savoir sur le monde de la pensée ?
C’est un univers en lui-même qui a ses propres lois et ses frontières sont celles des mondes invisibles. La pensée fait partie des champs de force utilisés dans l’invisible pour permettre à des intelligences de différents niveaux de s’actualiser à travers le cerveau physique et ainsi améliorer ou retarder, selon le cas, l’évolution de la conscience humaine.
À quoi cela sert-il de le savoir ?
À partir de cette première réalisation, un individu peut facilement évoluer par lui-même. Il réalise jusqu’à quel point il a de la difficulté à ne pas penser ce qu’il ne voudrait pas penser.
Autrement dit, chacun subit ses pensées, mais dans quel but ?
De prendre conscience de la couleur de son ego, mais cela se fait au point de l’empêcher de comprendre la nature réelle de sa conscience, d’où son ignorance. Cette étape était nécessaire et inévitable avant que l’énergie du futur mental humain ne soit disponible sur la Terre et offre la possibilité de comprendre le monde de la pensée.
Maintenant, chacun peut voir à quel point il est esclave de ses pensées.
C’est ce qui fait de l’humain un être ordinaire au lieu d’un être extraordinaire, libre dans le sens absolu du terme.
Combien de temps devra-t-il encore subir ses pensées ?
Jusqu’à ce qu’il soit prêt à supporter une vie mentale supérieure à celle de son intellect, afin de compléter son cycle d’évolution planétaire et de commencer son évolution cosmique, universelle.
Mais avant cela, il doit subir la transmutation profonde de son moi.
Oui, afin de s’élever en conscience et reconnaître que ses pensées n’ont ni l’origine, ni le fonctionnement qu’il croit.
Ce qu’il n’accepte pas sans peine.
Non, car il est lié à des mémoires dont l’amplitude défie la conscience la plus aiguë de la réalité.
Pourquoi la mémoire rend-elle si difficile le passage à un autre niveau de conscience ?
Parce qu’elle représente la totalité de ce qu’un être croit savoir et comprendre, sans oublier le fait qu’il pense que c’est elle qui lui assure sa sécurité spirituelle ou matérielle.
Est-ce que le mental supérieur détient en lui-même un véritable pouvoir ?
Oui, et son pouvoir vibrant ouvre la conscience à certaines perceptions mentales à partir desquelles l’individu comprend l’illusion psychologique à la base de son ignorance.
Nos pensées ont un taux vibratoire suffisamment bas pour nous sembler être le produit de notre propre création. Le fait de croire qu’elles nous appartiennent est à l’origine de notre inconscience et de notre ignorance.