drapeau français

Les désirs

Les désirs sont des chaînes qui enferment.

Les désirs apportent une certaine coloration à la vie, raison pour Iaquelle l’être humain les cultive même lorsqu’il s’aperçoit qu’un désir ne fait qu’en chasser un autre. Néanmoins, certaines personnes finissent par comprendre qu’il serait peut-être judicieux de les diminuer, voire de s’en débarrasser définitivement.

Les désirs sont le pouvoir de l’astral sur le plan matériel et ce pouvoir est au-dessus des forces de l’être inconscient.

Est-ce que les désirs font partie de la programmation humaine ?

Oui, et même de façon minutieuse. Toutes les conditions peuvent être créées pour que les désirs d’un être se réalisent dans la mesure où ils peuvent servir à retarder son évolution vers le monde de l’éther.

Pour quelle raison ?

Parce que l’astral sait que l’éther représente le nouvel empire de la vie cosmique et que ce dernier sera plus puissant que tout ce qui fut manifesté dans le passé.

Est-ce le monde dans lequel s’en vont les êtres conscients après leur mort ?

Oui, et ceci est le plus grand affront que les forces de la lumière puissent faire à l’astral.

Pourquoi l’être humain est-il si vulnérable au désir ?

Parce que c’est grâce à lui que le plan astral le contrôle et lui fait vivre des expériences.

On comprend mieux pourquoi, bien que tout désir soit illusoire, il soit si difficile de s’en détacher.

En effet, même si une personne sait que le désir n’est pas réel, l’astral parvient tout de même, par une machination subtile, à utiliser ses appétits pour bloquer sa lumière.

Au niveau de la nature-désir, on voit, sur la Terre, que les forces qui gouvernent le monde astral ne manquent jamais d’imagination.

L’astral représente une telle déformation de la réalité que cela peut aller jusqu’à l’effondrement de l’intelligence humaine.

Il n’est pas étonnant que l’évolution soit si lente sur la Terre et la pensée humaine si peu créative.

La pensée restera simplement constructive et expérimentale tant que le mental humain n’aura pas été épuré de l’astral en lui.

Etant donné la suractivité du monde des désirs, ce n’est pas facile pour un être de s’en débarrasser plutôt que de chercher à les satisfaire. Qu’est-ce qui peut l’aider ?

Le fait de savoir que, contrairement à ce qu’il croit, les forces qui agissent par les désirs cherchent uniquement à se servir de lui et non à le servir.

C’est peut-être pour ça qu’ils n’apportent pas toujours du bonheur.

Ils ne peuvent apporter que de la frustration.

Est-ce que le fait de vivre sans désir amène intérieurement la paix ?

Oui, l’être humain qui a réalisé, une bonne fois pour toutes, qu’aucune force n’existe, de façon absolue, au-dessus de lui et parvient à neutraliser sa nature-désir vit dans un bien-être intérieur.

Qu’est-ce qui peut l’aider ?L’être humain peut se transformer au-delà de tout ce qu’il peut imaginer, mais rien ne se fait sans l’activation de sa volonté de s’élever au-dessus de ses désirs et de toutes les illusions qui s’y rattachent, même si la croyance contraire est bien ancrée dans sa conscience.