Les forces astrales maintiennent l’être humain dans l’inconscience, mais les choses sont en train de changer et l’être en évolution est de moins en moins naïf et fait preuve de volonté pour sortir de cette domination.
Lorsqu’un être prend conscience des forces qui le contrôlent, il est prêt à payer le prix pour s’en libérer.
Cela lui demande cependant beaucoup d’efforts.
Celui ou celle qui ne parvient pas à faire cet effort ne pourra jamais se rapprocher de sa lumière, car ce rapprochement ne peut être que proportionnel à la lutte menée intérieurement contre tous les mécanismes de l’astral.
À quoi faut-il être particulièrement attentif ?
Il faut cerner la nature des pensées, c’est-à-dire réaliser qu’elles viennent d’ailleurs, les observer attentivement et s’en détacher. C’est ainsi qu’il est possible de transposer la réalité matérielle sur le plan subtil de l’éther où se situe la source de tout être.
Est-ce que chacun est appelé, à plus ou moins long terme, à retourner à sa source ?
Oui, car l’être humain est le seigneur de la Terre. Pour ce faire, il faut que s’éveille, en lui, une vibration issue de la source même de son énergie créative qui se situe au-delà de sa conscience mortelle et astrale.
La conscience humaine d’aujourd’hui, a-t-elle quelque chose à voir avec celle de la prochaine évolution ?
Non, et tant qu’un individu ne réalise pas ceci, il demeure dans une subtile et naïve attitude philosophique. Les êtres qui l’ont compris sont ceux qui ont déjà une certaine maîtrise sur l’énergie astralisée de leur conscience planétaire.
Les êtres conscients parviendront-ils, un jour, à mettre définitivement fin au pouvoir de l’astral sur la Terre ?
Actuellement, son développement est freiné, alors qu’un jour, il sera stoppé, c’est-à-dire que l’astral ne trouvera plus aucun moyen, même subtil, pour entraver l’évolution de l’être humain.
Ce ralentissement est-il perçu par beaucoup d’êtres humains ?
Non, à l’heure actuelle, très peu de personnes perçoivent ce mouvement.
Pourquoi ?
Parce que cela ne fait pas partie de la connaissance de l’être involutif.
Est-ce que le pouvoir de l’astral, même s’il est freiné, continuera à se manifester encore longtemps ?
Oui, jusqu’à la fin de la sixième race-racine.
Qui est-ce qui freine les forces astrales ?
Les êtres qui fusionnent avec leur double.
Agissent-ils comme des régulateurs ?
Oui, ils évaluent la désinformation créée par l’astral pour empoisonner l’être humain et lèvent les voiles qui obscurcissent la réalité.
L’astral est un monde d’illusions, alors que celui du mental supérieur est un monde de lumière. Les forces de ce dernier sont en train de transformer la conscience de la Terre et de l’être humain, même si cela n’est pas perçu par beaucoup de monde.