Chacun a sa façon de considérer la meilleure façon d'évoluer : "Il suffit de suivre des cours de développement personnel". "Il suffit de méditer". "Il suffit de…" Si les « il suffit de… » étaient suffisants, il y a belle lurette que l’être humain serait dans son intelligence.
Le temps est fini d’élaborer des systèmes ou des théories de développement personnel. Il ne s’agit pas, pour la personnalité, de se développer, mais de mourir pour faire place à la personne, soit à un être nouveau.
Comment y parvenir ?
En percevant la différence entre la personnalité et la personne. Cela signifie comprendre le phénomène astral et parvenir à éliminer le sentiment en soi parce qu’il est anti-intelligence.
Le sentiment est cultivé et entretenu chez tout le monde, alors s’il est absent, il ne reste plus grand-chose. N’est-il pas possible de le rationnaliser ?
Non, il faut l’exclure.
Pourquoi ?
En le rationnalisant, l’être se crée des tensions, une remise en question des valeurs morales, voire de la culpabilité et du doute.
Autrement dit, cela provoque mille questions.
Oui, à moins d’avoir la force mentale, ce qui n’est pas le cas chez un être inconscient.
Comment comprendre l’injonction « éliminer le sentiment » ?
Dans le sens de passer au-dessus du sentiment positif ou négatif, afin d’être instantanément dans son esprit. Ce qui est nécessaire à un être, ce ne sont pas ses sentiments, mais son esprit.
Plus facile à dire qu’à réaliser !
La lumière est en train de reprendre ses droits sur la Terre. Elle change la conscience de ceux qui sont déjà prêts en les incitant à bien regarder leurs sentiments et à les éliminer.
Autrement dit, elle les aide à devenir objectifs vis-à-vis des sentiments qu’ils éprouvent.
Oui, de façon à ne plus les vivre, car les sentiments ne peuvent pas être compris tant qu’ils ne sont pas détruits. Or, de leur élimination dépend la transmutation des corps.
Peut-on dire que moins une personne a de sentiments, plus elle est intelligente ?
Oui, et c’est d’ailleurs une loi des intelligences universelles. Le sentiment est lié au royaume animal. Une fois qu’un individu s’en est détaché, il devient un porteur de lumière ou d’esprit et l’énergie liée au sentiment ne sert plus sa nature inférieure, mais sa transmutation.
Pourquoi est-il si difficile, pour l’être humain, de saisir la nature réelle d’un sentiment ?
Parce que la seule chose qu’il mesure, c’est sa valeur émotive. Il nourrit son corps astral de sentiments comme il absorbe de la nourriture pour son corps physique.
Chacun vit de sentiments de toutes sortes. Cette nourriture du corps astral ne peut mener qu’à l’indigestion, c’est pourquoi il est temps, pour l’être en évolution de conscience, de se mettre en diète.