drapeau français

La communication intérieure

L'astral interfère la communication avec le double.

L’être en évolution de conscience communique petit à petit avec son double, mais cette communication n’est pas toujours facile et demande une attention particulière, car elle peut être parfois troublée.

La difficulté à communiquer avec le double provient des interférences de l’astral. Ce plan sème le doute dans le mental ou y instille une fausse certitude.

Que faut-il faire dans ces deux cas ?

Il faut connaître les lois de l’énergie du mental supérieur pour devenir un récepteur parfait de sa propre lumière. Autrement dit, être conscient de tous les mécanismes susceptibles de colorer les pensées.

Si l’astral sème le doute dans le mental, comment être certain que ce qui est communiqué correspond à la réalité ?

Avec le temps, l’être en évolution de conscience s’habitue à savoir qu’il sait et, à la fois, à être certain de ce qu’il sait.

Quelle attitude doit-il avoir lors de communications intérieures ?

Il est impératif qu'il maintienne une grande objectivité.

Comment peut-il certain de la validité de ce qui lui est transmis ?

S’il est en lien avec l’énergie de son double, il peut facilement vérifier, vibratoirement, les données qui lui sont transmises, car l’astral ne peut plus les colorer. Son double est sa seule et unique sécurité face à l’invisible. Lui seul peut le mettre à l’abri du monde de la mort et de ses lois.

Pourquoi si peu d’êtres humains ont-ils conscience de leur double ?

À cause de leur dépendance à l’astral.

Est-ce que ce phénomène va durer longtemps ?

Oui, mais un jour la conscience de l’être humain lui reviendra totalement.

Encore faut-il avoir la force de la reprendre.

En effet, mais tout individu qui le fait et qui a suffisamment confiance en lui pour ne plus s’adonner à des erreurs de jugement vis-à-vis de lui-même voit sa conscience expérimentale se transformer en conscience créative libre du karma.

Que se passe-t-il chez ceux qui ne font pas cet effort ?

L’astral continue à tout faire pour freiner leur mouvement vers l’évolution, surtout lorsqu’il voit qu’un être est prêt à comprendre le jeu de la vie, grâce aux nouvelles forces qui transforment actuellement la conscience de la Terre et la sienne.

Est-ce qu’avec le temps, beaucoup d’êtres prendront conscience de leur double ?

Oui, et il sera même reconnu que le double est avant tout une dépersonnalisation psychique de l’énergie de la pensée.

Comment faut-il le percevoir ?

Comme étant, sur les plans subtils, l’être cosmique, sans forme matérielle et sans mémoire planétaire.

La communication avec le double finit par ne plus être perturbée lorsque l’être en évolution de conscience parvient à confronter les forces astrales en lui avec celles de son mental supérieur. Les nouvelles forces de vie peuvent non seulement rendre un être libre de ses pensées, mais capable d’être, un jour, libre de la mort.