drapeau français

Les pensées incessantes

Que faire pour ne pas demeurer esclave des pensées ?

Au cours d’une journée, chacun peut s’apercevoir qu’il est en constante réflexion sur les expériences qu’il vit. Les pensées font tellement partie de la vie que l’on n’est même pas conscient d’en être esclave.

L’être humain est esclave de ses pensées depuis son apparition dans la matière et cette condition continue encore et encore. Cela fait partie de l’involution et son abolition dépend de l’évolution personnelle de chacun.

Il n’est pas facile de remettre en question une telle condition.

Ceci est dû à la force émotive contenue dans la mémoire qui crée sans cesse des formes-pensées selon la conscience de chacun. C’est pourquoi l’être humain doit réaliser qu’il est beaucoup plus qu’il ne croit être.

C’est-à-dire ?

Qu’il y a plusieurs dimensions en lui-même et qu’en tant qu’être intégral, il est capable de vision universelle à partir du moment où il vit au-delà des opinions conditionnées par sa société et ses mémoires.

Et s’il demeure néanmoins esclave de ses pensées ?

Il doit réaliser que ce qu’il vit intérieurement est en réalité le combat de son âme contre son esprit.

Alors qu’il pense que c’est uniquement dû aux expériences qu’il vit sur le plan matériel.

Oui, et surtout s’il est préoccupé par sa survie ou par des luttes quelconques car, à ce moment-là, il ne se rend pas clairement compte qu’il n’est pas en contrôle de sa destinée et qu’il n’a pas le libre arbitre.

Il en est ainsi pour la majorité des gens.

Il n’en demeure pas moins que le raisonnement humain est simplement alimenté par des attitudes inférieures issues du jeu des forces de l’âme contre le pouvoir de l’esprit.

Que doit faire l’être en évolution de conscience face à ce jeu ?

Il doit neutraliser cette lutte dans sa tête, ainsi que toutes les subtilités qui en découlent, s’il veut qu’un jour son esprit puisse se manifester en lui de façon intelligente, soit sans être constamment sous l’influence des forces astrales dont son mental est esclave.

Et s’il n’y parvient pas ?

Son esprit ne peut descendre et se manifester intégralement dans la matière.

Depuis très longtemps, il est dit que l’esprit doit descendre dans la matière.

Ceci est réel et c’est ce qui permet à un être de se libérer des sciences limitatives de l’humanité pour embrasser la nouvelle science de la vie qui lève les voiles sur les mystères et les secrets de la matière.

Dans quel but ?

De pouvoir, un jour, la commander, ce qui fait partie de son évolution ou des lois universelles de la vie intégrale.

Est-ce qu’un jour les forces psychiques de l’être humain seront reconnues par certains scientifiques ?

Oui et ils sauront qu’elles font partie de sa multidimensionnalité.

Comme certains êtres humains sont parvenus ou parviennent aujourd’hui à se libérer de l’esclavage de leurs pensées, d’autres vont également se fatiguer de leurs pensées et vont se conscientiser afin de ne plus en être les esclaves.