Beaucoup d’êtres s’identifient à une croyance ou une autre dans laquelle ils se sentent en sécurité et en voie d’évolution.
En faisant adhérer un individu à une croyance, les mondes spirituels l’invitent à la perte de son identité, ce qui leur permet de lui en créer une autre.
Dans quel but ?
De maintenir le pouvoir de leur lumière sur sa conscience humaine. C’est pourquoi tout être qui veut réellement évoluer doit prendre conscience que la spiritualité ne fait pas partie des mondes de la lumière réelle.
Ceci peut créer un véritable choc.
Oui, mais indispensable à toute personne voulant accéder à son identité réelle. L’être humain en recherche de vérité doit savoir que les sphères spirituelles ne lui révèleront jamais les mystères de la vie. Il doit s’en instruire lui-même et se rendre libre des maîtres qui jalonnent les chemins de la spiritualité.
Et s’il n’y parvient pas ?
Sa conscience spirituelle ne lui est d’aucune aide puisque que les maîtres sont également prisonniers des sphères spirituelles.
Les maîtres spirituels n’ont-ils pas rendu de grands services au chercheur de vérité ?
Oui, mais ils ne peuvent pas l’aider à sortir de son impuissance. À travers eux, le but de l’astral est de garder l’être spirituel dans une sorte d’euphorie.
Dont il est seul à pouvoir s’extirper.
Oui.
Quel est son plus grand point d’achoppement pour y parvenir ?
La crainte de se tromper.
Pourquoi ?
À cause de sa pensée rationaliste et subjective qui a remplacé, durant l’involution, le pouvoir de la pensée créative. Ceci fait qu’au moment de passer à l’acte, la crainte de l’inconnu le saisit.
Quelle est la fonction essentielle des mondes spirituels ?
Ils en ont deux : celle de garder en mémoire toutes les expériences humaines et celle de les utiliser pour l’évolution spirituelle.
Cependant, il est aujourd’hui temps de passer à un autre stade d’évolution.
Oui, celui où l’être qui doit évoluer prend conscience de sa destinée et se libère de tout le passé auquel il est lié.
Qu’est-ce que cela lui demande ?
Une réorganisation totale de la conscience de son moi liée à sa mémoire.
L’évolution dépend de notre capacité à dépasser les illusions créées par les entités spirituelles et pour ce faire l’intelligence réelle doit remplacer la vision conditionnée par notre histoire et celle de l’humanité.