La vie mentale change chez tout être en évolution de conscience, car il modifie la conception erronée qu’il avait de l’invisible, ce qui nécessite parfois une véritable révolution.
La révolution de la conscience vis-à-vis des plans invisibles a des conséquences profondes pour l’évolution de l’être humain et pour l’avenir de toute l’humanité.
Dans quel sens ?
À partir du moment où un individu sait que l’invisible est totalement présent dans sa vie et dans celle de sa planète, il interfère avec son action et cette évolution a non seulement des conséquences pour lui, mais également pour la civilisation terrestre.
Quelle est la condition qui lui permet de le faire ?
Il cherche à comprendre toutes les facettes de sa vie mentale et à comprendre les lois de l’énergie. Pour cela, il fait preuve de beaucoup de volonté.
Est-ce que le processus d’évolution de la vie mentale est long ?
Oui.
Pourquoi ?
Parce que le mental doit transmuter et, pour ce faire, l’être qui se conscientise a besoin de temps pour comprendre la différence entre ce qu’il croit et ce qui est.
Et quand il y parvient ?
Son mental est élevé à un statut de conscience supramentale, ce qui lui permettra, à long terme, de commander aux forces intelligentes qui gouvernent les différents règnes.
Est-ce à dire que le niveau d’intelligence de ces forces est inférieur à celui de l’être humain ?
Pas à celui de l’être humain inconscient manipulé à travers ses corps subtils, mais à celui de l’être-lumière en lui qui représente la somme totale de son énergie manifestée.
Autrement dit, seul l’être-lumière peut commander aux forces ?
Oui, car aussi longtemps que la conscience de l’être humain demeure planétaire, il ne lui est pas possible de manifester la totalité de sa lumière, donc de commander à des forces dont le taux vibratoire autre constitue la division même entre l’invisible et le visible.
Que passe-t-il lorsqu’un individu transmute son mental et se familiarise avec les lois de l’énergie ?
Ses centres psychiques se développent, sa conscience devient permanente et le contact avec l’invisible se fait.
Jusqu’à nos jours, l’être humain a subi son énergie plutôt que de saisir ses lois.
Ceci est normal car la science de l’énergie ne lui avait pas encore été donnée, alors que maintenant il peut apprendre à la contrôler et à faire face à sa réalité dans l’invisible.
Est-ce que le changement de vie mentale demande à l’individu qui se conscientise de se connaître parfaitement ?
Oui, mais ceci n’est rendu possible que s’il apprend à reconnaître les signes subtils de son contact avec l’invisible au cours de sa vie de tous les jours.
Même si la perspective de commander aux forces intelligentes qui gouvernent les différents règnes de la vie terrestre est encore loin, elle est tout de même encourageante pour tout individu prêt à faire preuve de volonté pour transmuter son mental et comprendre les lois de l’énergie.