drapeau français

L'énergie spirituelle

L’humanité vit une baisse de son niveau d’énergie spirituelle.

Pour de multiples raisons, beaucoup de personnes ont pris du recul par rapport aux religions même si, dans les temps difficiles, ces dernières retrouvent parfois leurs fidèles.

Les religions sont nécessaires tant que l’être humain est inconscient. Elles servent à lui donner des règles pour bien vivre en société.

Qu’est-ce qui a contribué à fixer l’énergie spirituelle sur la Terre ?

Ce sont les Tables de la loi.

De nos jours, elles ne sont plus vraiment respectées.

En effet, d’où l’augmentation du niveau de violence.

Même si une partie de l’humanité fait fi des religions, beaucoup de personnes y restent très attachées. À quoi cela est-il dû ?

À l’intransigeance de leur mental qui demeure très attaché au bagage mémoriel de l’humanité. Il ne faut pas oublier que l’inconscience va de pair avec l’activité du mental subjectif.

La baisse du niveau d’énergie spirituelle sur la Terre est-il très important ?

Oui, et même à tel point que les forces de la lumière ont estimé qu’il était temps d’injecter une nouvelle force mentale dans la conscience de l’être humain afin de lui permettre de réévaluer ses notions de la vie.

Sur quoi attirent-elles particulièrement l’attention ?

Sur la décadence du mental humain et la nécessité de vivre un revirement absolu face aux valeurs, aux notions et aux formes religieuses que l’être humain a créées pour se sécuriser.

Les Tables de la loi perdent-elles de leur importance chez la personne qui évolue réellement ?

Oui, dès qu’elle a compris que son intellect limite son développement et qu’elle reconnaît son appartenance à un monde dont la définition ne peut pas être spiritualisée.

À long terme, les différentes religions sont-elles appelées à disparaître ?

Oui, car les différentes notions développées depuis la nuit des temps sont des formes qui ne conviennent pas au nouveau cycle d’évolution.

Pour quelle raison ?

Parce qu’elles font partie de l’expérience de l’âme.

À plus ou moins long terme, sur quoi la baisse de l’énergie spirituelle va-t-elle déboucher ?

Sur une réelle évolution vers le mental supérieur.

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la diminution de l’énergie spirituelle sur la Terre.

Cela fait partie du passage à un nouveau cycle d’évolution.

Beaucoup de personnes s’inquiètent de la perte d’intérêt pour la religion, alors qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer d’une condition qui est sous le contrôle des nouvelles forces de vie qui poussent l’humanité vers un nouveau cycle d’évolution.