drapeau français

La connexion

L'environnement de l'être humain.

Ce dialogue s’inscrit dans le cadre d’une demande sur le mot CONNEXION, dans le sens de connexion à ce qui nous entoure, notre environnement et à l’univers en tant que partie intégrante.

L’environnement est un champ d’expériences. Quel que soit l’environnement dans lequel l’être humain est appelé à vivre, en fonction de sa programmation, il doit essayer de le contrôler.

Pourquoi doit-il le contrôler ?

Parce qu’il ne peut pas vivre sa vie, s’il ne contrôle pas sa vie.

Il y a énormément de paramètres qui peuvent empêcher de contrôler sa vie.

Oui et c'est pour cela qu'il faut savoir que sa conscience, c’est comme une culture biologique ou un environnement à l’intérieur duquel des forces vivantes peuvent croître, tels que les parasites. Il s’agit pour l’être humain de neutraliser ses parasites.

Que sont les parasites ?

Ce sont toutes les sortes de pensées et d’ondes que chaque être humain reçoit et qui font partie de sa culture, de son caractère, de sa personnalité.

Alors, il doit contrôler ses pensées ?

Il ne s’agit pas pour l’être humain de contrôler ses pensées, mais il doit voir à travers ses pensées, c’est-à-dire réaliser que ses pensées le contrôlent selon ses qualités et ses défauts. La conscience, c’est une capacité de délimiter ses qualités et ses défauts.

La pensée, c’est quoi ?

La pensée est une énergie qui est polarisée dans la conscience mentale de l’être humain, à tel point qu’il en perd son identité.

Donc, pour comprendre son environnement, sa vie, sa connexion universelle, il faut dépolariser sa pensée ?

Oui, c’est seulement ainsi que l’être humain peut comprendre qu’il y a une autre dimension à sa réalité et que cette autre dimension se situe là où la pensée n’est plus polarisée.

La pensée polarisée peut tout de même donner accès à une certaine connexion avec le plan astral par exemple ou à une forme de médiumnité.

Oui, mais la conscience réelle n’a rien à voir avec la médiumnité. Elle a à voir avec la réunion d’un principe universel avec un principe matériel en passant par la connexion avec l’âme. Plus une personne est polarisée, dépendant de ses émotions, de sa culture, de son environnement et de ses influences, plus la pensée qui passe à travers elle devient subjective. Or, seule l’intelligence réelle peut apporter les outils dont la personne a besoin pour comprendre et contrôler son environnement.

Lorsque l’énergie de la pensée n’est pas polarisée, à quoi donne-t-elle accès ?

Au phénomène de télépathie ou de pensée pure, universelle.

L’être humain est un être multidimensionnel, mais il doit être attentif à ne pas spiritualiser sa nature multidimensionnelle.