drapeau français

L'intelligence réelle et la logique

Comment sortir de l'habitude d'utiliser la logique ?

En utilisant la logique ou en rationalisant ses pensées, l’être humain s’empêche de sortir de l’inconscience, mais il n’est pas aisé de cesser d’utiliser la logique et de faire place à l’intelligence réelle. L’être qui se conscientise aurait plutôt tendance à vouloir utiliser les deux.

L’être humain ne peut pas servir l’intelligence réelle et la logique. Il doit vivre soit de l’un, soit de l’autre.

Pour quelle raison ?

S’il utilise la logique, il contraint son esprit à suivre la démarche de son ego, ce qui renforce son égocentrisme et bloque l’intelligence et la volonté réelles.

Lorsqu’une personne est logique, elle ajuste sa pensée jusqu’à ce qu’elle lui semble parfaitement correcte. Ceci n’est-il pas bien ?

Ceci est bien, mais en faisant cela, elle ne réalise pas que sa pensée est sous le contrôle d’une intelligence qui maintient l’illusion de son ego.

Ce n’est pas facile à comprendre que notre ego est une illusion. D’ailleurs, en quoi en est-il une ?

Dans ce sens que dans son état actuel, l’esprit ne peut pas se manifester en lui. C’est cette absence qui l’empêche de réaliser l’illusion de son ego. Il ne faut jamais oublier que seul l’esprit est réel.

Est-ce que la tendance à tout rationaliser persiste tant que l’intelligence réelle est absente ?

Oui et cela empêche la personne de comprendre comment et pourquoi elle est façonnée par des pensées non issues de l’intelligence pure.

Quelle est la différence entre la logique et l’intelligence réelle ?

La logique s’attribue l’intelligence, alors qu’elle ne fait que contribuer à une forme inférieure ou sous-jacente à l’intelligence réelle. Elle est près des sens, alors que l’intelligence pure, universelle, se situe au-delà des sens et n’est pas influencée par ces derniers.

Comment sortir de l’habitude d’utiliser la logique.

Il faut prendre conscience que l’esprit se manifeste sur un plan mental situé au-delà de l’intellect.

Et que c’est sur cet autre plan qu’il est possible d’avoir accès à l’intelligence pure ?

Oui, mais avant l’intelligence réelle, il y a un autre stade d’intelligence à passer.

Lorsqu’une personne se conscientise et que l’intelligence réelle commence à se manifester en elle, que fait la logique ?

Elle est contrainte à se replier et à laisser l’intelligence grandir et poursuivre la conquête de son territoire.

Pour l’être humain, le monde matériel est un plan de vie qui offre des possibilités d’expériences sujettes à renforcer son ego, à le flatter ou à le faire pleurer. Pour l’être qui se conscientise, c’est un plan qui lui offre la possibilité de se connecter à l’intelligence réelle et d’avoir accès à ses réserves créatives.