Cela fait des années que j’écris des dialogues qui divulguent l’instruction du double ou de l’intelligence objective dans le but de comprendre le fonctionnement de l’être humain, dans sa multidimensionnalité. Mais cette instruction a-t-elle un but particulier à long terme ?
Son but n’est pas simplement la conscience de soi, mais de préparer un certain nombre de personnes sur la planète à comprendre parfaitement que la vie, telle qu’elle a été vécue, a atteint son paroxysme et qu’il est de l’intérêt personnel de l’individu de s’en libérer le plus tôt possible, c’est-à-dire de ne plus s’identifier à l’humanité.
Est-ce que cela signifie qu’un tel être se sépare de l’humanité ?
Non, ceci veut dire qu’il se libère de la mémoire de l’humanité.
Il faut reconnaître que les forces en mouvement sont difficiles actuellement.
Effectivement, et les êtres humains ont de la difficulté à s’assurer une paix d’esprit.
Pour quelle raison ?
Parce qu’ils vivent dans un monde où la lumière devient de plus en plus restreinte et que les forces astrales de l’humain et de la planète sont trop puissantes pour la personne qui n’a pas reçu d’instruction pouvant l’amener à découvrir sa propre identité.
Mais découvrir son identité et l’assumer, ce n’est pas facile.
Ce n’est pas facile, surtout actuellement, parce que votre planète est en mutation.
Quel est le principal outil utilisé par les forces astrales en ce moment ?
C’est la crainte.
Il est vrai qu’elle est bien présente, donc l’astral est nourri et devient encore plus puissant ?
Raison pour laquelle l’être qui s’individualise doit s’en protéger.
Comment ?
Il doit être capable de saisir l’évènement et de l’amener à un autre niveau de conscience mentale, pour ne pas en être affligé ou affecté, afin que sa conscience n’en soit pas diminuée.
Où va mener la situation actuelle ?
Pour toutes sortes de raisons, qu’elles soient d’ordre émotionnel ou psychologique, il est inutile de vouloir regarder trop loin dans l’avenir.
Il est vrai que nous avons assez à regarder aujourd’hui sans trop nous préoccuper de l’avenir.
Il est davantage nécessaire que l’être qui se conscientise comprenne que la seule bouée de sauvetage qu’il peut se construire, c’est la découverte de son identité.
Est-ce que nous avons entamé la fin d’un cycle ?
Oui, mais lorsqu’un cycle tire à sa fin, les êtres qui vivent sur la Terre n’en comprennent jamais le pourquoi. Ceci est dû au fait que les forces qui mènent le monde sont les mêmes que celles qui les aveuglent aussi.
En sera-t-il de même cette fois-ci ?
Non, parce que l'être qui est réceptif à l’instruction est préparé à reconnaître les signes afin de mieux pouvoir se protéger et être protégé, mais il y aura un prix à payer.
Lequel ?
C’est la capacité de se séparer, de manière volontaire et intelligente, de la mémoire de l’humanité qui retarde son évolution.
Il est très important pour l’être humain, en tant qu’individu, d’avoir une identité réelle fondée sur son lien avec le plan mental, avec le double, avec sa source. L’instruction du double apporte les outils pour développer cette identité et se protéger ainsi des forces en action sur la Terre.