La cathédrale de Chartres captive ma curiosité. Je suis un cours sur sa méthode de construction et l’utilisation de ses énergies. Je pénètre dans son enceinte avec tout le respect et la dévotion de rigueur. Soudain une énergie m’envahit et m’entraîne dans un monde de lumière. Pas pour longtemps, mais suffisamment pour me frapper par son intensité. C’est une magnifique expérience qui me conforte dans ma conviction de la beauté des mondes spirituels.
Magnifique selon ton interprétation. Les sciences occultes te nourrissent, te spiritualisent et ouvrent des centres qui te mettent en contact avec le plan astral, ce qui peut te mettre en danger.
Pourquoi ?
Parce que tu n’as pas le discernement pour pouvoir éviter les influences subtiles qui pénètrent ton esprit grâce à cette spiritualisation.
Je me sens privilégiée de pouvoir vivre une expérience spirituelle.
Libère-toi de la valeur émotive de cette expérience.
Au contraire, je m’en nourris.
Cette valeur t’empêche de connaître le vide qui permettrait à ton mental d’absorber des pensées totalement nouvelles.
Mes pensées spirituelles me suffisent.
La spiritualité est une phase de transition vers la conscience. Elle doit être dépassée pour recevoir une connaissance qui ne passe pas par le plan spirituel astral.
Je suis déjà consciente.
Non ! Tu vis en vertu de ce que tu as appris et expérimenté.
C’est l’essentiel !
Tu dois vivre selon l’intelligence de ton esprit qui transforme les énergies et libère de la domination de forces extérieures.
Il y a encore beaucoup de monuments historiques religieux que je ne connais pas et que j’aimerais découvrir. Je ne me laisserai plus pour autant hypnotiser par leurs valeurs historique et spirituelle.