FR DE EN

La volonté

L'être qui se conscientise va réaliser que la volonté précède l'intelligence.

Il y a des personnes qui sont très préoccupées par leur intelligence et passe leur temps à s’en occuper. Mais à trop s’en occuper, n’y a-t-il pas un risque ?

Trop s’occuper de son intelligence, c’est courir le risque de manquer de volonté ou même d’en perdre.

Pour quelle raison ?

Parce que la volonté est le premier principe de l’homme, l’intelligence le deuxième et l’amour le troisième.

Qu’est-ce que la volonté ?

C’est l’affrontement de l’être qui est dans la matière avec celui qui est dans l’invisible.

Et l’intelligence ?

C’est le produit de la relation entre le mental supérieur et le mental inférieur à partir du moment où l’individu a fait acte de volonté de détruire ce qui empêche son énergie de se manifester.

Et l’amour ?

C’est la troisième force qui lui permet de rassembler les éléments nécessaires à un équilibre de vie qui convient parfaitement à sa sensibilité. L’être humain devra comprendre, un jour, que la volonté n’est pas simplement primaire, mais qu’elle est fondamentale.

Pourquoi est-elle fondamentale ?

Parce que sans volonté, il ne peut pas passer en lui d’énergie. La volonté lui donne la possibilité de lutter contre des forces qui sont grandes et puissantes, mais jamais au point de pouvoir faire de lui un esclave, s’il utilise sa volonté pour les contrer.

Il n’y a donc rien, dans le royaume de la volonté, créée par l’être humain, qui puisse l’abattre ?

Il n’y a effectivement rien qui puisse lui enlever quoique ce soit. Il n’y a aucune règle dans la vie qui fasse de l’être humain un être inférieur et aucune force dans le cosmos qui puisse faire de lui un esclave, pourvu que sa volonté soit dirigée contre le pouvoir des forces invisible en lui qui le traitent d’une façon astrale ou d’une façon mentale initiatique.

Ce qui revient à dire que lui seul peut se rendre esclave de ces forces ?

Oui, qu’elles soient du monde de la mort, de l’intelligence ou de la lumière.

J’ai constaté qu’il faut constamment tester notre volonté contre toutes sortes d’illusions intérieures.

Ceci est nécessaire pour que la vie se déroule à un rythme qui vous convienne parfaitement sur tous les plans, car il n’y a rien dans un individu qui doit être frustré, car là où il y a de la frustration, il y a absence de volonté. L’être qui se conscientise apprend à tout détruire, en lui, qui n’est pas l’expression de sa volonté.

Y a-t-il des lois qui régissent le principe de la volonté ?

Non. Il y a des lois à l’intelligence, à l’amour, mais pas à la volonté. La volonté est le seul principe que l’être humain peut ordonner à partir de la Terre pour faire trembler les sphères, car la volonté fait partie de la perfection du système nerveux humain. Elle est la puissance vibratoire de la conscience des cellules.

Il est sécurisant de savoir que la volonté de l’être humain n’appartient ni aux dieux, ni aux entités et qu’elle est le seul principe faisant partie de la totale organisation psychique, moléculaire, atomique, de l’être humain.