FR DE EN

La volonté affaiblie

Que doit faire l'être qui a une volonté affaiblie ?

Il arrive à chacun de nous de manquer un jour ou l’autre de volonté, sans en connaître forcément la raison. Quel est l’élément qui favorise cette diminution de volonté ?

L’être humain s’enlève de la volonté à partir du moment où, dans sa vie, sur le plan de son intellect, il vit le doute.

Le doute face à quoi ?

À la réelle capacité de son mental supérieur de canaliser en lui, à travers son système nerveux, l’énergie qui lui est nécessaire pour se donner ce dont il a besoin.

Est-ce qu’à partir du moment où il vit le moindre doute, il diminue également la capacité de son système nerveux ?

La puissance créative de l’énergie cosmique de la volonté passe par les centres les plus élevés du cortex pour descendre vers les centres inférieurs de ce même système nerveux. Un manque de volonté a pour conséquence l’affaiblissement de ce système.

Provoqué par le doute.

Oui, le doute qui se manifeste dans son mental sous une forme quelconque de pensée d’inquiétude.

Mais l’inquiétude n’est pas réelle !

Elle n’est pas réelle, en effet, car elle est créée par d’autres plans, afin d’empêcher la puissance de son système nerveux de faire résonner, dans les éthers de ses cellules, cette énergie puissante qui fait du système nerveux le système le plus développé dans l’univers local et dans l’univers au large.

La volonté.

Oui.

Le système nerveux peut-il se développer sans la puissance de la volonté ?

Non, car il existe une relation étroite entre les deux.

Et si cette relation est conscientisée ?

L’être a ou sent sa capacité d’électrifier son être ou de le faire vibrer au maximum et, ce faisant, il prend conscience de sa volonté contre les forces invisibles et aussi de la capacité de son système nerveux à réagir à toute forme de chute d’énergie qui pourrait entrainer une détérioration de ses organes.

Est-ce que ceci signifie que la volonté, le système nerveux, la santé des organes et la puissance créative du mental supérieur, forment un ensemble puissant ?

Oui.

Si un être ne prend pas conscience de son mental supérieur à partir duquel il a la capacité de dépasser tout ce qui nuit à sa condition humaine, peut-il tout de même électrifier son système nerveux ?

Non, et il ne pourra pas développer cette volonté puissante qui est le produit de son action contre les forces occultes en lui.

La plupart de nos problèmes seraient-ils davantage le résultat d’un manque de volonté plutôt que d’intelligence ? Ce qui est réel, c’est que la volonté doit se manifester d’abord, et ensuite l’intelligence vient qui nous permet de diriger notre action dans une direction ou dans une autre.