FR DE EN

Le système nerveux

Le système nerveux humain est un arbre de vie.

Ayant appris que la volonté fait partie de la perfection du système nerveux humain, je ne peux m’empêcher de vouloir en apprendre davantage au sujet de ce dernier. Comment faut-il le voir ou l’appréhender et quels seront les résultats de son développement.

Le système nerveux est comme une maison à travers laquelle habitent ou peuvent se déplacer, sur différents plans de la réalité, une myriade de mondes, de forces et d’intelligences.

Certains le qualifie d’arbre de vie.

C’est effectivement un arbre de vie électrique, magnétique et parfait, capable d’assumer la puissance de sa propre manifestation.

Est-ce que l'on pourrait dire que le système nerveux de l’homme, c’est l’homme ?

Parfaitement. L’être humain, c’est son système nerveux. Tout ce qui est en dehors de son système nerveux fait partie des autres mondes, des autres plans qui constituent les essences spirituelles de sa réalité.

C’est donc son unique propriété ?

Oui et sa seule réalité fondamentale sur le plan matériel. Il est la seule dimension de son être qu’aucun autre être, dans aucun plan, dans aucun monde, ne peut contrôler s’il a le pouvoir de la volonté.

Quelles seront les conséquences du développement du système nerveux humain ?

Grâce à son développement, il pourra conquérir les mondes et les plans, faire vibrer les aspects les plus subtils de sa conscience planétaire et cosmique. C’est son système nerveux qui fait de l’être humain, un être sublime.

Ce n’est pas son intellect ?

Non, c’est son système nerveux.

Pourquoi ?

Parce que son système nerveux représente la connexion électrique avec tous les plans de la réalité.

Est-il possible d’avoir un exemple de cette réalité ?

Durant la nuit, lorsqu’un individu vit en dehors de son corps matériel, qu’il vit des cauchemars, par exemple, il vit des réactions à partir des autres plans face à son système nerveux. Ceci est la raison pour laquelle il peut réagir dans le lit, sursauter, etc, parce que son système nerveux est connecté électriquement à tous les plans de l’univers.

Est-ce que l’homme nouveau découvrira les secrets de son système nerveux ?

Oui, il découvrira qu’il n’y a aucune partie du visible ou de l'invisible qui ne s’y rattache pas et que c’est un arbre de vie qui passe de la matière à l’éther, à l’astral, au mental et aux plans supérieurs de la vie des mondes de la lumière.

Mais encore ?

Que c’est, par son système nerveux, que s’infiltrent en lui les forces de vie et que se manifestent à travers lui d’autres forces de vie issues de sa volonté.

L’être conscient ou qui se conscientise apprendra à contrôler en lui les forces de vie qui font de son système nerveux un système réflectif au lieu de faire de lui un système émetteur et il réalisera que son être n’est que le produit de sa volonté.