FR DE EN

L'indépendance d'esprit

L’humanité crée constamment de l’émotivité négative dont il faut se libérer.

Chaque être humain est lié à l’émotivité négative créée constamment par l’humanité. Alors que doit faire ce dernier pour ne pas être influencé par l’extérieur ?

Il doit avoir une conscience individualisée et le temps est venu pour lui de développer une telle conscience.

Qu’est-ce qu’une conscience individualisée ?

C’est un mental qui n’est pas assujetti, dans sa façon de voir les choses, à une conscience autre que la sienne ; c’est-à-dire qu’il ne se laisse pas absorber par les forces qui, autour de lui, sèment la confusion et aggravent l’état d’anxiété d’une humanité de plus en plus à la dérive.

Donc, cela demande une grande indépendance d’esprit ?

Oui, car l’individu qui parvient à se soustraire des jugements de valeur et des opinions des autres développe une conscience parfaitement harmonisée à son esprit et cette nouvelle lucidité devient la pointe de son intelligence. Il fait ainsi un grand pas en avant.

Qu’est-ce qui rend difficile le développement d’une conscience individualisée ?

C’est le fait que l’être humain a beaucoup de difficulté à mettre de côté son émotivité, ses mémoires et qu’il est en contact avec le reste du monde. C’est en traversant le labyrinthe de ses impressions qu’il pourra avoir un mental libre.

Ceci revient à détruire les habitudes qui font partie de sa façon de penser ?

Oui, et pour cela, il faut qu’il devienne conscient de lui-même, afin de réaliser qu’il y a une relation forte entre ce qu’il sait, ce qu’il sent et ce qu’il fait.

Ce n’est pas une mince affaire. Il n’est pas facile de penser autrement lorsque l’on est habitué à penser d’une certaine façon.

C’est pourquoi ses habitudes doivent être transmutées afin qu’il en arrive, un jour, à vivre et à connaître la joie et le calme d’un mental nourri du contact entre son propre esprit, son double et son ego.

Quelles sont les caractéristiques d’un tel mental ?

Il réunit à la fois la lucidité, la précision et la justesse de pensée.

Ce mental n’est facile ni à comprendre, ni à développer.

Ceci provient du fait qu’il n’est pas le produit d’une attitude philosophique ou d’une nouvelle méthode, comme l’humain en a l’habitude. C’est pourquoi l’être en évolution de conscience est obligé de constater que ses actions sont souvent conditionnées par la crainte et qu’elles l’empêchent d’aller plus loin.

Est-ce que le mental individualisé est un concept nouveau sur la Terre ?

C'est la porte d’entrée d’une nouvelle conscience pour laquelle le mental ne doit plus être alourdi par des conditions de vie existentielle, mais fondé sur la relation avec l’énergie de l’esprit.

Encore faut-il pouvoir absorber cette énergie.

Cela se fait facilement dans la mesure où la personne ne fait par interférence avec ce processus de descente de l’énergie dans la matière.

Le mental individualisé est la nouvelle porte vers laquelle il faut s’avancer. Il est vraiment difficile, au début, d’avoir une idée exacte de ce que signifie un tel mental, mais chacun le saura lorsqu’il sera dedans.