FR DE EN

Le mental individualisé

Que faut-il savoir pour développer un mental individualisé ?

Le développement d’un mental individualisé est la nouvelle porte vers laquelle l’être en évolution de conscience doit s’avancer. Mais que faut-il savoir pour développer un tel mental ?

C’est en traversant le labyrinthe de ses impressions, cet état façonné par la mémoire et conditionnée par les émotions, que l’être humain pourra développer un mental individualisé.

Y a-t-il autre chose à réaliser ?

Oui, notamment qu’il est impossible, pour un être humain, de ne pas savoir.

Que se passe-t-il à partir du moment où il est conscient de cela ?

Il commence à être de plus en plus sûr qu’il sait. Dès lors, il y a une transmutation qui se fait dans son mental et une nouvelle couche d’énergie se manifeste qui devient son nouveau plan d’intelligence.

De quoi doit-il encore prendre conscience ?

Qu’il doit s’affranchir de la polarité du bien et du mal.

Et s’il n’y parvient pas ?

Tout ce qui vient de l’extérieur de lui continuera à neutraliser le pouvoir créatif de sa conscience et il restera dans une sorte d’inconscience où l’extérieur est plus puissant que son propre intérieur.

Il y a décidément beaucoup de choses à apprendre qui n’ont pas été expliquées à l’être humain dans le passé.

Oui et la première est le fait que c’est le blocage de l’énergie entre son esprit et son ego qui lui donne l’impression d’être impuissant, alors qu’au-dessus de lui il y a l’homme-esprit. La deuxième chose est le fait que le mouvement libre de sa conscience ne peut se faire que lorsqu’il réalise ce blocage et le libère en transmutant l’énergie de l’émotion qui affecte son mental.

Y a-t-il quelque chose, dans le passé, qui puisse aider l’être qui se conscientise à développer un mental individualisé ?

Non, il ne pourra jamais développer un tel mental s’il passe son temps à réfléchir en fonction des connaissances du passé. Il n’y a pas de place dans l’être mentalement individualisé pour les pensées des autres, pour le regard vers le passé ; il y a uniquement de l’espace pour entrer dans les nouvelles conditions de vie.

Reçoit-il une aide de l’intelligence objective durant ce développement ?

Oui, il est prévenu de l’illusion de la polarité ou des aspects qui le maintiennent dans son impuissance et lui enlèvent le droit à la liberté réelle.

Que représente le développement d’un mental individualisé, pour l’être en évolution de conscience ?

Il représente sa sécurité. Au lieu de baser ses opinions sur ce que les autres pensent, il fonde son savoir sur sa conscience et bénéficie ainsi d’une éclaircie à travers la confusion qui sévit actuellement.

L’indépendance d’esprit est la sécurité de l’être en évolution de conscience. C’est ce qui lui permettra de ne pas se laisser constamment fouetter par les évènements extérieurs et d’être assez solide pour supporter la solitude d’un mental qui ne fonde pas sa réalité sur l’extérieur, mais sur son esprit, sa propre réalité multidimensionnelle.