FR DE EN

Le mental de l'être conscient

La nouvelle conscience humaine fera naître un mental individualisé.

Tant que l’être humain sera conditionné par les évènements extérieurs, il vivra le phénomène de la survie. Pour en sortir et pour assurer sa sécurité dans l’avenir, il sera obligé d’évoluer dans sa façon de voir les choses. Quels changements vont alors s’opérer sur la Terre ?

L’être humain va développer un mental libre ou individualisé. Cette nouvelle porte va lui permettre de sortir du phénomène de la survie, car c’est en prenant conscience de son esprit ou de sa nature multidimensionnelle que son état mental, émotionnel et physique se stabiliseront.

Développer un mental individualisé n’est pas facile, comme dit dans les deux précédents dialogues sur ce sujet.

En effet, l’être conscient a dû faire preuve d’une volonté puissante pour libérer son mental des facteurs reliés d’une façon ou d’une autre au passé.

Quels changements vont s’opérer chez l’être qui va développer un mental individualisé ?

Ce mental réunit à la fois l’expression de sa conscience créative et celle de sa volonté qui sont deux nouveaux aspects pour lui. C’est dans le jeu de ces dernières qu’il va commencer à briser les chaînes de la survie et se créer, dans le monde, un abri qui deviendra la sécurité même de sa nouvelle conscience. Il sentira, en lui, toutes les forces de vie, les possibilités infinies qui sont directement le produit de ce nouveau mental.

Le mental individualisé de l’être conscient ne représente donc pas seulement une nouvelle forme d’intelligence ?

Non, c’est également une nouvelle forme de volonté et d’amour.

Est-ce que cela veut dire qu’il réunit les trois grands principes ?

Oui, et c’est ce qui apportera, sur la Terre, une conscience parfaitement harmonisée aux lois de la vie.

Il va, dans ce cas, pouvoir s’opposer aux forces de destruction et d’aberration qui sévissent dans le monde ?

En effet, car un tel mental a une incroyable puissance. De plus, l’être possédant un mental individualisé n’est plus assujetti aux lois de retour car il bénéficie d’un équilibre sur tous ses plans. Il aura de nouvelles forces psychiques, des sensibilités extra-sensorielles qui lui permettront d’agir dans un temps de vie qui coïncidera avec le bien-être de toute une humanité.

Il bénéficie enfin d’une conscience créative ?

Oui et c’est cette conscience qui donne à sa vie mentale et matérielle un équilibre, donc une santé qui lui permet de vivre heureux.

Ce nouveau mental va donc marquer la différence entre la nouvelle et l’ancienne race de l’humanité ?

Il représente ce que les êtres humains ont toujours cherché, mais qu’ils ont toujours cru impossible.

Ce sera enfin le bonheur sur la Terre ?

Oui.

Le mental individualisé de l’homme nouveau n’aura rien à voir avec son mental actuel, ce qui lui permettra de vivre en paix.