Un collègue vient de me déclarer que la façon dont j’ai orienté mon travail n’est pas adaptée à ce qui se fait habituellement. Il veut en changer la forme. Ses remarques me perturbent, le doute s’installe et ma motivation s’envole. Je vire dans une sorte de déprime au point de ne plus parvenir à utiliser ma volonté pour continuer mon activité. Je ne comprends pas comment j’ai pu en arriver là.
À cause de ton influençabilité.
Pourquoi dois-je vivre une telle situation ?
Pour apprendre à la corriger et à te maintenir dans un équilibre parfait.
Est-il possible de vivre un tel équilibre ?
Toi seule peux le créer.
Comment ?
En faisant front, instantanément, à toute forme d’inconscience.
Comme le fait d’être influençable et de laisser le doute s’installer ?
Chaque forme qui affaiblit ta sécurité et te donne l’impression du doute doit être rectifiée.
Comment la rectifier sur-le-champ ?
En étant convaincue que le champ d’expériences que tu t’es créé est le meilleur dans les conditions actuelles de ta conscience.
Cela ne fait aucun doute que le travail que je fais est le meilleur pour moi en ce moment, mais je me suis tout de même laissé déstabiliser. Et dire que je me croyais suffisamment consciente pour être à l’abri des influences extérieures.
Tu as en partie réalisé la nature de ta conscience, mais pas totalement celle de ton inconscience.
Cela me fait plaisir à entendre…
Il y a une part de ta réalité qui n’a pas été rétablie.
Tu tapes sur le clou.
Reprends le contrôle de tes activités, car tant que tu ne peux pas sentir que tu diriges ta barque, tu vis de l’inconscience.
Cette situation est très inconfortable. Je tente de la faire évoluer en me rappelant le conseil de considérer ce que je peux faire au lieu de regarder ce que je suis empêchée de faire, mais un sentiment d’impossibilité me bloque.
Aussi longtemps que ce sentiment t’habitera, tu seras coupée de ton intelligence créative.
Alors comment m’en sortir ?
En même temps que tu essaies de te soustraire à tes anciennes habitudes, aie une compréhension et une confiance totale en ta position vis-à-vis des forces de vie qui sont à l’origine de tes activités.