FR DE EN

Le libre arbitre - Son illusion

Il est temps de se débarrasser de l'illusion du libre arbitre.

Il est aisé de croire au libre arbitre tant que des obstacles ne s’opposent pas à notre volonté. Mais lorsque de grandes difficultés arrivent, on s’aperçoit assez vite que notre volonté n’est pas très créative. Alors, pourquoi s’obstiner à maintenir l’illusion d’avoir un libre arbitre ?

Le libre arbitre fait partie de l’inconscience de l’être humain, tout comme sa liberté réelle fait partie de sa nouvelle conscience. Il vit l’illusion d’avoir le libre arbitre parce qu’il croit que ses pensées sont les siennes. Pour sortir de cette illusion, il doit s’élever en intelligence.

À quoi sert sa croyance au libre arbitre ?

De point d’appui pour supporter ses conditions existentielles et donc à perfectionner son évolution sur le plan de son âme. Ce faisant, il ne se met pas à l’abri des forces qui travaillent à l’intérieur de lui sous le couvert de ses émotions et de ses pensées.

Autrement dit, il continue à vivre selon ses habitudes et ne se donne pas une chance de changer sa façon de voir les choses.

Effectivement, c’est pourquoi lorsqu’il devient conscient, il cesse de vivre comme par le passé. C’est alors qu’il accède à une liberté réelle qui ne fait plus partie de la période appelée involution.

Il entre dans un nouveau cycle ?

Oui, celui de l’évolution, qui est pour lui une période sans mémoire, dans le sens que la mémoire n’a plus de pouvoir sur lui.

À quoi cela est-il dû ?

Au fait que sa nouvelle conscience opère sur une longueur d’onde différente.

La croyance au libre arbitre empêche donc de passer à l’étape de l’évolution ?

Oui, mais une fois cette illusion dépassée, l’être humain devient réellement libre et concentre son énergie à la construction d’un monde nouveau.

N’est-ce pas ce que font déjà certains êtres humains ?

Effectivement, l’illusion du libre arbitre est déjà tombée chez celles et ceux qui ont découvert la relation étroite entre l’invisible et la vie planétaire.

Quel est le danger de croire au libre arbitre ?

C’est de ne pas pouvoir accéder à une conscience réelle ou universelle.

Lâcher la croyance au libre arbitre fait donc partie de la conscientisation de l’être humain ?

Oui et grâce à la nouvelle conscience acquise par les personnes qui réussissent à dépasser ce stade, elles ne perdent plus leur temps à se complaire dans les théories qui ont entraîné la confusion et la séparation des êtres humains sur la Terre.

En se débarrassant de la croyance au libre arbitre et en vivant selon leur propre façon de voir les choses, ne se sentent-elles pas de plus en plus en marge de la société ?

Oui, mais quand le temps sera venu, cette situation prendra fin et un jour elles occuperont une place réelle sur la Terre.

Avant que cela ne se produise, beaucoup de choses vont certainement se passer.

Oui, parce que les forces retardataires de l’involution demeurent très puissantes.

Plus vite l’illusion du libre arbitre aura été totalement réalisée par le plus grand nombre d’êtres humains et plus il y aura de force active pour la construction d’un nouveau monde.