drapeau français

Le mental - Le savoir

L’être humain doit avoir un mental créatif et non réceptif.

Les êtres qui évoluent étudient la nature de la réalité à partir de ce qu’ils savent et non plus de ce qui leur a été enseigné. Pourquoi l’enseignement spirituel n’est-il plus suffisant pour eux ?

Les individus conscients veulent une explication parfaite des mystères de la vie, sinon cette dernière n’a aucun sens réel pour eux. Ils n’ont plus besoin de vérité, mais de savoir, là où vérité et mensonge n’existent pas.

Quelle est la différence entre la connaissance et le savoir ?

Pour qu’il y ait connaissance, il faut de la mémoire réflective. Pour qu’il y ait du savoir, il faut absence de cette mémoire. Le savoir est l’énergie, tout comme l’intelligence créative.

Est-il possible de penser le savoir ?

Non, car le savoir ne fait pas partie de la connaissance, mais d’une conscience en fusion. Cette dernière fait passer du mental inférieur lourd ou l’intellect, à un mental léger et objectif. Autant l’être humain eut de l’intérêt pour la connaissance pendant l’involution, autant il ne vivra que de savoir dans l’avenir.

Est-il aisé de savoir ?

L’être humain sait tout, mais pour vivre ce savoir, il doit s’être libéré de toutes ses formes-pensées habituelles.

Peut-on avoir simplement l’impression de savoir ?

Non, car le savoir n’est pas une impression, c’est le pouvoir de la lumière de l’être-esprit à travers l’être-matière. Sur le plan éthérique ou vital, il n’y a aucune différence entre ces deux êtres.

Alors, c’est seulement dans notre monde physique que cette différence semble insurmontable ?

Oui, et ceci est dû au fait que l’être humain n’a pas encore rencontré son double, ce qui fait qu’il est divisé en deux : une partie inférieure qui ne sait rien mais peut tout, et une partie supérieure qui sait tout, mais ne peut rien.

Que se passe-t-il lorsqu’il le rencontre ?

La fusion du mental humain avec les plans de la lumière crée une nouvelle dimension du savoir qui instruit la personne et lui communique ce qui ne peut être pensé.

Qu’est-ce que le savoir apporte ?

Il permet à l’être conscient de se libérer du connu et d’entreprendre une nouvelle évaluation du réel derrière la forme.

On entend déjà, aujourd’hui, parler de gens qui savent.

Oui, ce sont ceux qui sont parvenus à intégrer le nouveau rayon d’énergie.

En résumé, jusqu’à nos jours, l’être humain a eu la possibilité d’évoluer uniquement spirituellement ?

Oui, alors qu’il peut maintenant évoluer mentalement en fonction des lois de l’énergie non astralisées par sa conscience spirituelle, mais pratiquées par une conscience mentale ajustée à son double.

La recherche de la connaissance spirituelle touche à sa fin pour certains êtres humains, non pas par manque de spiritualité, mais par prise de conscience que cette dernière ne les conduit pas à leur intelligence réelle.