Épurer son mental n’est pas un travail de tout repos, bien au contraire. C’est un travail de longue haleine. Que faire durant cette
période ?
La période de l’épuration du mental est la plus longue et la plus ardue des transformations intérieures de l’être humain.
À quoi faut-il se montrer particulièrement attentif ?
L’être en évolution de conscience doit être attentif à ne pas perdre le contrôle de l’énergie de ses centres.
Combien de temps ce travail est-il censé durer ?
Jusqu’à ce qu’il soit parvenu à un contrôle total de son émotivité face aux contradictions de la conscience ambiante, surtout celles d’ordre vibratoire.
On peut facilement être pris par une ambiance, ce qui signifie que cela peut durer longtemps.
Le facteur temps n’entre pas en ligne de compte dans cette nouvelle évolution. Les forces de vie qui y travaillent ne sont pas impliquées par une forme quelconque de temps, ce qui leur permet de parfaitement exécuter leur plan. Le processus est long avant qu’une personne vibre à un taux libre de l’expérience de l’âme.
Et ce processus ne dépend que de la personne elle-même.
Oui, et il dure jusqu’à ce qu’elle connaisse le vide plein dans son mental.
Ce qui est vraiment nouveau pour elle.
Oui, car durant sa période d’inconscience, son mental était rempli et nourri par la mémoire, alors que lorsqu’elle se conscientise, il se vide de la mémoire et entre en fusion avec la lumière de son double.
Est-ce que certaines personnes ont déjà avancé dans l’épuration de leur mental ?
Oui, certaines font déjà face à leur propre infinité et créent une science à la mesure de leurs besoins réels.
Leur mental est-il totalement épuré ?
Oui, et la vie peut les servir, car ils se sont libérés de leurs voiles.
Qu’est-ce qui permet d’en arriver là ?
C’est la capacité de supporter le fait que la pensée fait partie d’un réseau de communication subtile et non conscientisé entre l’être humain et son double ou des entités sur le plan astral qui le maintiennent dans l’ignorance.
Que font les personnes lorsqu’elles en arrivent à ce point ?
Elles poursuivent leur route vers l’infinité à travers la fusion de l’énergie de leur double et de leur ego conscientisé.
Leur mental est enfin libéré de la matière ?
Oui, grâce à l’énergie de leur propre lumière.
Le changement est grand, pas étonnant que cela demande tellement de temps.
Alors que l’involution a permis à l’être humain de réfléchir, l’évolution fera le contraire. Elle neutralisera cette faculté tout en lui donnant accès au savoir universel.
Dans une période calme, il n’est déjà pas facile de maintenir en équilibre l’énergie de nos centres, mais dans cette fin de cycle, il est impératif d’être encore plus attentif à ne pas se laisser prendre par l’ambiance qui règne.