drapeau français

La vérité - Sa recherche

La vie humaine est bâtie sur la recherche de vérités.

L’être humain se met en recherche de vérités et finit par en être prisonnier. Alors pourquoi ce besoin continu de vérités, d’autant plus qu’elles demandent d’établir sans cesse de nouveaux concepts pour supplanter celles qui se démodent.

Il y a une relation étroite entre la recherche de la vérité et l’insécurité de l’ego, de même qu’entre la vérité et le phénomène de la croyance.

Que faire pour sortir du besoin de vérité et de sa recherche ?

Il faut développer une conscience mentale créative qui permette d’accéder par soi-même à la réalité.

Autrement dit, aussi longtemps qu’un individu ne peut pas savoir par lui-même, il reste prisonnier d’une vérité quelconque.

Oui, car il ne possède aucune individualité dans le sens universel du terme. La vérité fait partie de sa dépendance à une forme de pensée collective.

Il n’y a rien de permanent dans la vérité, alors pourquoi toujours la rechercher ?

Parce que l’être humain ne réalise pas qu’elle fait partie de l’illusion de son ego. Il en a besoin pour la définition de lui-même face à une réalité qu’il essaie en vain de connaître.

Qu’est-ce qui conditionne sa recherche ?

C’est son ignorance et son inhabilité à savoir par lui-même qui l’incitent à rejoindre différents courants de pensée.

Cette recherche a tout de même cessé pour certaines personnes.

Oui, pour les êtres en évolution de conscience car ils ont réalisé que tout, en dehors de la conscience lumière, est coloré. C’est pourquoi, ils ne perdent plus d’énergie à chercher la vérité.

Quel est le problème majeur du chercheur de vérités ?

C’est son besoin d’une preuve intérieure pour se sentir en sécurité. Ceci est pénible pour lui, car derrière ses vérités, il doit toujours vivre le doute.

Est-il possible de libérer une personne des vérités qu’elle a adoptées ?

Non, elle doit les garder tant et aussi longtemps qu’elle ne parvient pas à s’en libérer par elle-même. Surtout celles qui proviennent des hautes sphères spirituelles ou religieuses.

Et si elle ne parvient jamais à s’en débarrasser par elle-même ?

C’est qu’elle en a encore besoin pour pouvoir vivre sa vie, parce qu’elle n’en comprend pas encore les lois cachées.

Pourquoi existe-t-il tant de vérités dans le monde ?

C'est à cause que les différents courants de pensée n’émanent pas de l’intelligence créative ou réelle. La vérité est à la conscience collective ce que le réel est à une conscience parfaitement individualisée. L’être humain sera libre de cette expérience lorsqu’il vivra en fonction d’une créativité mentale issue de sa propre lumière.

Comment vit l’être qui ne recherche plus la vérité ?

Il vit en fonction du savoir non réfléchi, non intellectualisé, libre de l’émotivité de la vérité.

Tant qu’un individu recherche la vérité, il ne peut être libre, ni atteindre sa pleine maturité sur le plan mental supérieur, car il n’est pas possible d’être libre à travers les autres, On ne peut être libre qu’à travers soi-même.