drapeau français

La croyance - Sa fausse sécurité

La croyance est l’une des plus grandes forces utilisées contre l’être humain.

L’abondance et le développement de la vie moderne ne suffisent plus à l’homme moderne. Les croyances qui le sécurisent sont toujours la source de nombreuses divisions, ce qui fait qu’il vit d’une fausse sécurité intérieure.

Le développement de la vie moderne n’est d’aucune aide pour l’être humain, car son déchirement intérieur est en fonction de sa conscience et non des conditions matérielles dont il bénéficie.

Quand est-ce que sa vie va changer ?

Aussi longtemps qu’il croira à ce qui ne vient pas réellement de lui, il aura beaucoup de difficultés à se connaître et à générer ses propres pensées, donc à être bien dans sa peau.

Que faut-il entendre par croire ?

Croire veut dire vivre de l’opinion des autres. C’est se nourrir de l’histoire et vivre des doctrines fournies aux assoiffés de la vérité pour les maintenir enchaînés.

Il n’est pas facile de lâcher les croyances.

En effet, car elles sont utilisées par les forces retardataires pour maintenir l’être humain dans le doute de sa propre intelligence créative.

Qu’est-ce que les croyances empêchent de voir ?

La lumière réelle.

Par croyance, faut-il entendre uniquement les croyances religieuses ou spirituelles ?

Non, toutes les formes de croyance maintiennent dans l’illusion.

Est-ce que les croyances pourront emprisonner l’être humain indéfiniment ?

Non, mais à condition qu’il parvienne à se positionner fermement face aux forces qui cherchent à contrôler son esprit en cette fin de cycle, ce qui demande de sa part un véritable tour de force.

Les conditions de vie actuelles ne sont guère propices à engendrer un tel effort de sa part.

Effectivement, car cette période continue à donner naissance à des technologies qui le dépossèdent de toute possibilité de développement vers l’intelligence créative.

On observe même aujourd’hui nombre de jeunes se tourner vers les sciences occultes comme beaucoup se tournaient autrefois vers les sectes.

Ceci est un grand danger, car ils peuvent perdre leur identité. Les forces qu’ils essaient de contacter sont en réalité des centres actifs de manipulation psychique sur les plans les plus subtils et les plus voilés. Très peu parviennent à reconnaître que ces forces font partie du monde de la mort.

En fin de compte, si une personne croit, c’est qu’elle ne sait pas.

Oui et c’est pour cela qu’elle est à la merci de ceux qui lui imposent des croyances.

Ou de ceux qui prétendent amener des informations très secrètes, comme c’est le cas chez ceux qui disent dévoiler des informations secrètes ?

Oui, tout cela est généré par les forces occultes.

Comment l’emprise de la croyance est-elle possible ?

Elle se crée par l’émotivité et peut être maintenue de très longues années dans la vie d’une personne et souvent même jusqu’à sa mort, moment où elle perçoit clairement le jeu dont elle a été victime durant toute sa vie.

Se détacher de nos croyances est le plus grand prix à payer pour se libérer réellement. La personne en évolution de conscience qui se contente de ce qu’elle sait par elle-même, se sécurise par elle-même.