Des milliers de pensées nous traversent chaque jour et souvent sèment le doute dans notre tête. L’être qui se conscientise sait que les pensées ne viennent pas de lui, mais passent par lui à son insu et ceci est d’une grande aide pour éliminer le doute.
Le doute est l’une des plus grandes failles de l’intelligence humaine. Lorsqu’un individu croit ou qu’il doute, c’est qu’il ne sait pas. Avec la croyance, le doute est l’une des plus redoutables influences perpétrées contre lui, parce qu’il est éloigné de sa source.
Ce sont donc deux aspects qu’il doit absolument éliminer ?
Oui.
Pourquoi des pensées peuvent amener le doute ?
À cause d’une faiblesse de l’intelligence. C’est le pouvoir de la mémoire contre l’intelligence réelle. C’est pourquoi le doute engendre l’impuissance créative.
De plus, il paralyse.
Oui, et il rend l’être humain esclave de la mémoire collective.
Quelle est la plus grande conséquence du doute ?
C’est d’enlever la capacité de révéler la grande dimension du réel. L’être humain n’est pas sur la Terre pour douter, mais pour découvrir qu’il sait.
Le doute est donc, de tout temps, une épine dans son esprit.
Oui, car les grandes questions fondamentales de la vie n’ont jamais trouvé de réponses définitives.
Pourquoi ?
Parce que le cycle de l’intelligence n’avait pas commencé. Seule la raison, soutenue par une intuition fragile, lui fournissait une supposée réponse à sa réalité.
Alors que maintenant l’être qui se conscientise peut savoir par lui-même ?
Oui, car il a compris que toute forme d’autorité inconsciente est un abus de pouvoir contre son intelligence créative.
Est-ce qu’il existe des forces qui peuvent empêcher l’être humain de savoir par lui-même ?
Non, aucune force au monde, mais tant qu’il n’aura pas réalisé ceci, il vivra une vie soumise aux lois de son intellect. Seul son double peut l’instruire sur la réalité sans l’affaiblir et lui faire comprendre les mystères afin de mettre fin à son anxiété existentielle.
C’est donc l’accès à une conscience mentale plus élevée ?
Oui, c’est grâce à la conscience supramentale que son esprit est illuminé de l’intérieur par sa contrepartie universelle et cosmique.
Est-ce qu’avec le temps, il ne percevra plus le doute en lui ?
Oui, et il n’aura plus besoin de se nourrir de la croyance pour ne pas sombrer dans la noirceur de sa civilisation.
Qu’est-ce que la conscience du double lui apporte ?
Elle remplace l’autorité factice de sa culture et de sa civilisation.
En résumé, elle le libère de la connaissance involutive.
Oui, car il reconnaît sa propre autorité universelle et sa vie mentale passe à un autre niveau de réalité que celle de son moi planétaire.
Le doute est petit à petit éliminé de l'être qui se conscientise et au fur et à mesure prend naissance le fils de la lumière qui n’a plus aucun lien avec le passé.