La science moderne a fait d’énormes progrès, bien qu’elle fasse partie de l’involution, c’est-à-dire de cette période où l’être humain se croit seul dans l’univers, pense avoir le libre arbitre et ne se fie qu’à son intellect pour assurer son développement et son avenir.
La science est effectivement encore soumise aux lois du mental inférieur, ce qui fait qu’elle se rapproche de la matière et de ses fondements, mais reste très éloignée des plans subtils de la vie qui sont à la base de son organisation.
Comme dans le nucléaire, par exemple ?
Oui, aucun pays n’est aujourd’hui à l’abri des dangers de l’atome, malgré les grands progrès faits pour essayer de le contenir.
Dans quelle mesure l’atome répond-il aux humains ?
Uniquement si ce dernier obéit aux lois de la vie, d’où la nécessité absolue, pour les êtres humains, d’élever leur conscience et spécialement dans le domaine de l’atome, afin de réduire le risque de contamination radioactive sur la Terre.
Est-ce que ça veut dire que la stabilité de l’atome n’est maintenue que par la conscience de ceux qui le manipulent ?
Oui, raison pour laquelle si cette dernière devait se dégrader au-delà d’un certain seuil, l’atome ne serait plus une source sûre et sécurisante d’énergie.
Si les progrès de la science dépendent de l’évolution des consciences, ne risque-t-on pas d’attendre longtemps ?
Oui, ce processus est lent, comme tous les cycles cosmiques de transformation.
Mais il y a actuellement sur la Terre des forces qui aident à l’accélération de ce processus.
Oui, et cette aide finira par élever, à un autre niveau de compréhension, la science de l’atome. La science matérialiste sera alimentée par une nouvelle science émergeant de l’alliance entre l’être humain et la lumière.
Cette alliance ne risque-t-elle pas de créer un choc dans la communauté scientifique ?
Oui, cette dernière devra reconnaître que la nature de cette nouvelle science dépasse ses méthodes purement rationalistes qui mettent les peuples de la Terre en danger.
Quel devrait être le but de la science ?
Reconnaître la relation étroite entre les forces de vie naturelles et celles scientifiquement libérées par une science qui ne comprend pas les lois de la conséquence.
Autrement dit, elle ne devrait pas subordonner la matière à ses désirs.
Non, car les conséquences sont dramatiques.
Comme la pollution, par exemple.
Oui, raison pour laquelle l’humanité va beaucoup souffrir des agissements de cette science aveugle, orgueilleuse et sans vision.
Est-ce que la science nucléaire peut être considérée aujourd’hui comme une véritable science d’énergie ?
Non, elle n’est qu’une science dont la fonction inconsciente est d’épuiser les multiples théories émises par le mental inférieur de ceux qui la soutiennent.
L’humanité vit de grands changements qui vont l’amener vers une nouvelle conscience. Cette dernière remplacera le matérialisme et le mysticisme de la conscience humaine par une intelligence purement créative.