Aujourd’hui, les valeurs s’effondrent et certains êtres humains luttent pour ne pas sombrer dans une forme de désespoir que l’astral pourrait leur insuffler devant une vie sans fondation.
L’inconscience de l’humanité grandit avec le niveau d’énergie de sa masse psychique. Au nom de la liberté et du libre arbitre, il est donné à cette masse d’impressions encore plus de pouvoir.
De ce fait, il y a toujours plus d’atteintes à la conscience de la personne.
Oui, l’inconscience de l’humanité est une force capable d’influencer la personne dans les moindres replis de sa conscience involutive.
Ce qui retarde son évolution ?
Oui car cette force utilise les émotions liées à ses expériences personnelles pour renforcer son appartenance à ses valeurs.
Beaucoup de personnes sont perturbées actuellement ou vivent des angoisses à cause des tensions créées par la situation mondiale, alors que représente en réalité la civilisation actuelle ?
Elle est une mesure de la division de la conscience humaine.
Qui prend toujours plus d’ampleur.
Elle est proportionnelle à l’incapacité de l’être, identifié à la civilisation mondiale, de saisir la dimension réelle de sa conscience.
C’est une souffrance de percevoir à quel niveau de décadence est parvenue notre civilisation.
Cette dernière est uniquement perçue par la personne qui a compris que la masse psychique mondiale porte, en elle, le germe de tout ce qui dénature la vie humaine.
Que peut faire une telle personne ?
Apprendre à se défendre contre elle d’une manière personnelle et créative.
Par quel moyen ?
L’unique façon est de mettre un frein à l’envahissement systématique de sa conscience personnelle par les forces sociales involutives.
Mais les systèmes actuels, de plus en plus sophistiqués, ainsi que les pressions continues, sont toujours plus forts pour nous amener dans une vie à laquelle il n’est plus possible de s’identifier.
Les forces astralisées de l’involution cherchent et chercheront toujours à confiner l’être humain dans une attitude mentale visant à saboter sa liberté créative. Si cette pression grandit de plus en plus, c’est que la lutte pour la conquête de l’âme humaine est particulièrement violente en cette fin de cycle.
Faudra-t-il subir cela encore longtemps ?
Jusqu’à ce que cela devienne, pour un individu, le baromètre de sa transformation intérieure.
Autrement dit, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus supporter cette forme de vie mécanique et irréelle et qu’il réagisse.
Oui, et la transforme.
Il y a donc une relation étroite entre la décadence de la civilisation moderne et la naissance d’une nouvelle conscience sur la Terre ?
Oui, et cette dernière témoigne de l’importance, pour l’être humain, de se conscientiser, afin de vivre selon une vie qui lui convienne.
En ne réagissant pas, intérieurement, contre tout ce qui lui est imposé, l’être humain demeure inconscient de l’envahissement de sa conscience par les forces astrales.