Il n’est pas toujours facile pour des personnes sensibles d’apprécier les arts contemporains, tels les graffitis ou la musique électro, car elles n’ont pas l’impression d’y trouver de l’harmonie et de la beauté.
La société humaine est en voie de recherche et de développement, alors qu’elle devrait être purement créative et répondre à des plans plus élevés de conscience.
Pourquoi la beauté créative se perd-elle ?
Parce que la plupart des êtres humains sont esclaves d’une vision imposée par l’astral à travers leur mental.
Quelle en est l’une des conséquences ?
Cela donne naissance à des productions qui éloignent l’être humain de lui-même, car une grande partie des arts est utilisée par les forces astrales pour faire de sa vie une simple banalité.
Certaines modes en sont assez représentatives.
Raison pour laquelle l’être en évolution de conscience est obligé de les éviter.
Est-ce que l’on peut dire que les arts issus de notre société de consommation électrifient, en quelque sorte, la conscience ?
Oui, cela nuit au développement d’une maturité créative, car ils rendent la personne incapable de vivre sans ces plaisirs.
Il est beaucoup question de pollution actuellement, à cause du climat, mais la pollution psychique n’était-elle pas plus inquiétante ?
Elle l’est seulement pour l’être qui a développé une sensibilité nouvelle, révélatrice d’une profonde science de lui-même. Un tel être ne peut plus supporter le bombardement de ses centres par la société de consommation.
Que doit-il faire ?
Il doit faire preuve d’une grande centricité mentale afin que la masse d’impressions qu’il reçoit ne se répercute pas à tous les niveaux de sa conscience.
Consciente et inconsciente ?
Oui, et il n’en n’est pas affecté seulement durant l’éveil, mais également durant son sommeil.
Qu’est-ce qui empêche un individu d’être réellement créatif ?
C’est le fait qu’il soit assujetti à une forme ou une autre de pensée sans jamais pouvoir créer une pensée fondée sur sa réalité cosmique.
Parce qu’il est trop conditionné ?
Oui, il est tellement sous certaines influences, que ces dernières constituent ses seules références. Il ne comprend pas que sa relation avec elles est totalement subjective, sans conscience profonde et réelle possible.
Pourquoi ?
Parce que la distance entre le réel de sa conscience et l’irréalité de cette masse influente est identique à celle de sa propre inconscience.
Et dire que l’être humain se croit libre.
Il lui est impossible de l’être tant qu’il reste émotivement lié à la masse des influences provenant d’une civilisation décadente.
L’être humain veut être libre, mais il lui est impossible de l’être tant qu’il demeure émotivement lié à la masse d’impressions créée par une société inconsciente et manipulée par des forces plus puissantes qu’elle.