drapeau français

La pensée - La loi de cause et d'effet

La pensée de l'être conscient deviendra de plus en plus créative.

L’être en évolution de conscience comprend de mieux en mieux les liens subtils de la loi de cause et d’effet. Alors qu’est-ce qui va changer dans le futur à ce niveau-là ?

Une fois ses sens psychiques parfaitement éveillés, l’être conscient a accès à un autre palier d’existence, ce qui change profondément sa perception de la cause et de l’effet. Sa compréhension de la relation entre les différents évènements de la vie matérielle et les forces de vie agissant à travers son mental lui permet d’engendrer des évènements sur le plan matériel, directement à partir de l’invisible, ce qui fera de lui un être puissamment créatif.

Où se trouve le siège de la conscience créative ?

Sur le plan mental éthérique ou vital.

Et celui de la pensée créative ?

Elle est issue du monde mental supérieur alors que la pensée subjective prend sa source dans la mémoire de l’humanité enregistrée sur le plan astral.

La pensée créative va donc provoquer un grand changement de direction sur la Terre ?

Oui, sous l’influence de forces, dont l’être humain ne peut actuellement comprendre ni l’origine, ni le destin, la conscience de la Terre va changer de direction. Cette évolution éclaircira le phénomène de la pensée et l’être humain réalisera sa relation étroite avec les différents plans universels.

Pour le moment, la pensée est toujours perçue comme étant le produit du cerveau.

Oui, mais ceci est en train de changer et, au cours de l’évolution, le cerveau sera reconnu comme étant simplement un outil très perfectionné et en voie d’évolution, servant à la réception d’ondes et de pensées de plus en plus universelles.

Admettre la réalité de l’existence d’autres plans n’est pas facile pour beaucoup de monde.

Ceci se fera selon le degré d’évolution de chacun. L’invisible est très vaste, c’est une dimension inexplorée et inconnue pour l’être humain, mais comme il est à la fois un être matériel et un être de lumière, l’évolution de son mental fera naître cette lumière et il découvrira le pouvoir de la pensée créative sur la matière.

À condition que son mental soit totalement épuré pour pouvoir en bénéficier.

En effet, sinon il est forcé de vivre des pensées colorées par sa mémoire et celle de l’humanité au lieu de celles de la conscience universelle de son être réel, son double.

Est-ce que par la même occasion, il pourra découvrir les lois de l’énergie ?

Oui, et il pourra utiliser de nouvelles notions pour les besoins de la nouvelle Terre.

La pensée ne sera donc pas utilisée de la même façon au cours de l’évolution ?

Elle servira essentiellement au développement de la conscience au lieu de la connaissance.

Est-ce que l’on peut dire que la pensée détermine la conscience ?

Oui, de même que l’équilibre ou le déséquilibre des forces intérieures d’une personne.

La pensée et l’univers sont-ils liés ?

Oui, c’est pourquoi son énergie y retourne constamment.

La compréhension de la loi de cause et d’effet va en grandissant, ce qui va amener de grands changements sur la Terre. Un jour, l’être humain pourra comprendre l’infinité de la même façon qu’il connaît, aujourd’hui, la finitude des choses.