drapeau français

La pensée - Sa subjectivité

La pensée subjective crée des voiles dans la conscience.

Tant que l’être humain conserve l’illusion que ses pensées naissent de son cerveau ou de son moi, il ne peut découvrir ni sa source, ni la qualité supérieure d’une pensée parfaitement objective et créative.

Le mental de certains individus évolue sur la Terre, ce qui fait que la personnalisation de l’intelligence s’éteint et qu’une intelligence réelle et objective prend sa place.

S’agit-il d’une intelligence très différente ?

Oui, qui n’a rien à voir avec celle de l’intellect dont l’être humain a l’habitude. C’est une perception plus développée de la réalité ou de la vie.

Donc, au-delà des sens physiques ?

Oui, grâce à la naissance d’une nouvelle conscience.

Quels sont les effets de cette dernière ?

Elle élève le niveau de la vie mentale et fait connaître la réalité d’une pensée organisée selon les lois de la lumière créative.

Que doit faire l’être qui veut connaître cette dernière ?

Il doit prendre conscience que son intellect ne représente pas sa dimension réelle qui, elle, fait partie du mouvement de l’énergie de la lumière à travers un canal créé par cette dernière lors de sa descente dans la matière.

La pensée, telle que l’être humain la connaît, n’est en fait qu’un aspect de sa réalité ?

Oui et lorsqu’il voit l’illusion de sa pensée, il développe une certaine force intérieure pour ne plus souffrir des différents liens ou associations qui en font partie.

Et, pour développer cette force, il fait appel à la lumière de son double.

Oui, car elle seule est à même de lui apporter l’aide dont il a besoin. Mais, pour bénéficier de cette aide, il doit être parfaitement conscient de la réalité de son double cosmique.

Pourquoi ?

Parce qu’une pensée pure, libre du connu, peut passer dans le mental d’un être uniquement s’il ne subit plus l’émotivité liée à ses mémoires et qu’il est parfaitement conscient de la réalité de son double et de son contact avec lui.

Quelle est la différence entre la pensée subjective et la pensée créative ?

La première sert la conscience involutive.

Et la deuxième ?

Elle sert la conscience universelle de l’être en évolution.

Quel est l’exemple le plus flagrant du fonctionnement de la pensée réflective involutive ?

C’est le concept du « je ». Le « je » ne fait pas partie de la pensée objective et cosmique.

Ceci ne doit pas être facile à admettre pour tout le monde.

Cela choque certains individus, pendant que d’autres voient l'opportunité de mieux saisir le phénomène de la pensée.

La pensée subjective maintient l’être humain dans des formes qui ne sont d’aucune aide pour l’évolution de la conscience sur la Terre, raison pour laquelle elle doit être transformée en une énergie mentale capable de faire éclater tout ce qui le retient prisonnier de son intellect.